Gestion growth




Qu’est-ce qu’une gestion Growth ? Quelles sont les caractéristiques de cette stratégie d’investissement ? Comment l’adopter dans son stock-picking ?

Gestion growth : une stratégie d’investissement fondée sur le potentiel de croissance

Dans la gestion « growth », le but est d’investir dans des entreprises qui ont un grand potentiel de forte croissance future. On les appelle des valeurs de croissance. L’investisseur growth cherche d’excellentes entreprises, dans des secteurs en croissance. D’ailleurs, le terme « growth » signifie croissance en anglais.

Typiquement, une entreprise de croissance ne verse pas de dividende à ses actionnaires. Elle préfère réinvestir ses bénéfices dans sa propre croissance.

Fonctionnement d’une gestion Growth

Un investisseur growth est prêt à payer cher une entreprise, dans l’espoir que la forte croissance future de celle-ci amortisse son investissement.

Les prérequis pour une approche growth

Pour réussir avec cette approche, il est conseillé de très bien connaître les secteurs innovants et de se tenir informé en permanence des dernières évolutions techniques et technologiques.

Voici quelques exemples de secteurs dans lesquels on trouve de nombreuses sociétés growth : technologie, informatique, électronique, énergie nouvelles.

Investissement Growth et investissement Value

L’opposé de l’investissement Growth est l’investissement Value qui consiste à identifier des titres pas chers qui cotent en Bourse sous leur valeur intrinsèque.

Inscrivez-vous à notre formation gratuite et recevez nos 5 ebooks sur l’investissement