HABILLAGE_CAFE-DE-LA-BOURSE-2

Rejoignez +30 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site


Matières premières

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-salon-actionaria-2018-300-250

Les différentes matières premières et leurs cours

Une matière première est un matériau, une denrée ou une substance intervenant dans la production des biens intermédiaires et de produits finis. Les matières premières sont souvent appelées “commodities”.

Utilisation des matières premières

Les matières premières sont souvent transformées ou traitées pour être utilisées à différentes fins industrielles. Les matières premières sont des marchandises pouvant être achetées et vendues sur les Bourses de commerce du monde entier.

Il existe une multitude de matières premières.

Les matières premières énergétiques

Le pétrole et le gaz naturel constituent les matières premières énergétiques. Ils sont aussi appelés énergies fossiles. Leurs cours dépendent du prix de l’extraction et de l’importance de la demande.

Les matières premières agricoles

Les produits issus de l’agriculture tels que le blé, le maïs, le café, le colza, etc, sont très volatils. La faible élasticité de la demande et une offre qui varie en fonction des aléas climatiques, environnementaux expliquent ce phénomène.

Les métaux précieux

Les métaux précieux tels que l’or, l’argent, représentent une offre limitée. Utilisés par la joaillerie, l’industrie et le secteur de la finance, leurs cours sont particulièrement liés à la conjoncture des monnaies.

À lire aussi : Le trading de l’or

E-book gratuit à télécharger : Investir dans l’or

#

Derniers Dossiers


budget-secret-finances-saines
analyse-bourse-mcdonalds
immobilier-pierre-papier-siic-reit
pea-loi-pacte