Livret Distingo sans risque à 4 % pendant 3 mois + 80 € offerts*

Financial Times Stock Exchange (FTSE)




Tout ce qu’il faut savoir sur le Financial Times Stock Exchange : histoire, gestion, principaux indices, … Notre focus sur le FTSE.

Financial Times Stock Exchange : une société britannique specialisée dans le calcul et la publication d’indices

FTSE (Financial Times Stock Exchange) est une société spécialisée dans le calcul et la publication d’indices financier à destination des marchés financiers mondiaux. Sa particularité est d’être détenue conjointement par la Bourse de Londres et le Financial Times.

Le FTSE est similaire à la société Standard & Poor’s aux États-Unis.

Le FTSE : une possession du London Stock Exchange Group

Le London Stock Exchange Group (LSEG) est propriétaire du groupe FTSE. LSEG est une organisation mère basée à Londres qui possède notamment les indices Russell Index, Borsa Italiana, MilenniumIT. En mai 2015, LSEG a annoncé le regroupement de FTSE Group et de Russell pour former la marque FTSE Russell.

Le FTSE 100, l’indice le plus connu publié par le FTSE

Le Financial Times Stock Exchange est connue pour le FTSE 100, un indice regroupant les 100 plus grandes sociétés cotées à la Bourse de Londres.

Le terme « FTSE » s’écrit aussi parfois « Footsie ». Il désigne alors dans ce cas davantage l’indice FTSE 100.

Les autres indices du groupe FTSE

Comme mentionné précédemment, de nombreux indices sont rattachés au groupe FTSE et à la marque FTSE Russell. Outre l’indice FTSE 100, l’indice le plus populaire du groupe FTSE est l’indice FTSE 250, l’indice FTSE 350 et l’indice FTSE All-Share. Ces quatre indices proposent des fonds indiciels tels que le Vanguard FTSE 100 (VUKE), le Vanguard FTSE 250 (VMID), le iShares 350 UK Index Index Fund et le Vanguard FTSE UK All Index.

Inscrivez-vous à notre formation gratuite et recevez nos 5 ebooks sur l’investissement