VivaTech 2019 : la Tech à l’honneur dans la capitale française

Le 16 mai 2019

calci patrimoine SCPI LF Europimmo pave 2019

anticiper-marche-analyse-technique-300250

La 4ème édition de Viva Technology se tient du 16 au 18 mai à Paris Porte de Versailles. Café de la Bourse était présent ! L’édition 2019 rassemble 9 000 start-ups, 1 900 investisseurs et autant de journalistes et accueille 125 pays (contre 20 l’an dernier). L’occasion pour la France de mettre en avant la French Tech et de s’imposer comme un leader mondial en matière d’innovation !

VivaTech-edition-2019

Viva Technology 2019 : un programme marqué par une ambition politique forte

Le salon qui a pour objectif de rassembler les talents de la Tech et de célébrer l’innovation sous toutes ses formes a cette année encore été marqué par le discours inaugural du président Emmanuel Macron qui a réaffirmé sa volonté de faire de la France un acteur incontournable, en Europe et dans le monde, en matière d’innovations technologiques. À quelques jours du scrutin européen, il a d’ailleurs souligné « l’Europe est notre accélérateur ».

D’ailleurs, la veille, le mercredi 15 mai, le président de la République, dans le cadre du sommet Tech for Good, recevait à l’Élysée 80 patrons français et étrangers. La seconde édition de ce rassemblement a été marquée par « l’appel de Christchurch » contre les contenus en ligne « terroristes et extrémistes violents » que la France ainsi que 26 pays et géants d’Internet a signé. Mais cette réunion au sommet a aussi été l’occasion de plancher sur l’éducation, l’avenir du travail, la diversité, l’inclusion économique et l’environnement.

Signe que l’innovation a besoin pour se développer d’une volonté politique forte : le premier ministre canadien Justin Trudeau était également présent au Salon VivaTech.

Justin-Trudeau-VivaTech-2019

Vivatech : un salon rythmé par les interventions des stars de l’innovation

Rendez-vous mondial des start-ups mais aussi des grandes entreprises qui ont entrepris de réaliser leur transformation digitale et souhaitent mettre l’innovation au cœur de leur développement, le salon VivaTech accueille tous ceux qui croient en la puissance de la technologie pour transformer les entreprises et la société.

stands-VivaTech-2019

Révélateur de la montée en gamme du salon, le casting 5 étoiles des intervenants a de quoi faire rêver. Garry Kasparov, ambassadeur de la solution antivirus Avast a réalisé une présentation sur l’équilibre entre la confidentialité et la commodité à l’ère de l’intelligence artificielle et de l’Internet des objets.

Gary-Kasparov-VivaTech-2019

Jack Ma, le dirigeant du mastodonte chinois du e-commerce Alibaba a tenu une conférence sur l’apport d’Internet dans la transformation de son groupe en poids lourd de la tech mondiale.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


societes-capitlisations-bourse
investir-societe-gestion-pro-finance
ma-french-bank-banque
amazon-analyse-bourse