Tradez en toute confiance avec IG, le leader mondial. Risque de perte en capital*
Nuit du Trading 2021 : 5ème édition du rendez-vous des investisseurs et traders d’IG

Nuit du Trading 2021 : 5ème édition du rendez-vous des investisseurs et traders d’IG




La 5ème édition de la Nuit du Trading aura lieu en ligne le 20 octobre 2021, l’occasion pour IG de rassembler les investisseurs autour d’un décryptage des techniques de trading et de la situation macro-économique. Tout ce qu’il faut savoir sur cet événement en ligne qui à coup sûr encore réunira experts de la finance et traders passionnés pour échanger sur les indicateurs de l’analyse graphique et technique comme sur le contexte économique actuel.

Nuit du Trading 5 online : un événement dédié aux investisseurs particuliers et traders

Nuit du trading IG 2021 300X250La Nuit du Trading 5 rassemble à chaque édition plusieurs centaines d’investisseurs particuliers désireux d’échanger avec des grands noms de la finance pour éclairer leurs décisions d’investissement. Au programme : des conférences sur les techniques de trading et des éclairages sur la situation macro-économique.

La soirée sera présentée par Grégoire Favet, journaliste économique et financier chez Bsmart, autour duquel se relaieront toute la soirée des personnalités du monde de la finance, qui tenteront au travers de keynotes, débats et conférences, de mettre en lumière les grands enjeux économiques de 2022 mais aussi de vous fournir les clés pour que vous puissiez mettre en place de nouvelles stratégies de trading, le tout avec l’optique de vous aider à saisir les opportunités qui pourront survenir dans les prochains mois.

Programme de la 5ème Nuit du Trading d’IG

La soirée débutera par une conférence intitulée « Les crypto monnaies, toujours plus « mainstream », à l’heure d’un test majeur ? » portée par Gregory Raymond, journaliste spécialiste en crypto monnaies et Vincent Boy, analyste marché chez IG.

Ensuite, aura lieu un débat animé par Grégoire Favet sur le thème « Les banques centrales alimentent-elles une bulle ? » qui rassemblera de nombreux professionnels de la finance comme Marc Touati, président fondateur du cabinet ACDEFI, Christian Parisot, président fondateur d’Altair Economics et conseiller économique et Florence Barjou, directrice adjointe des investissements chez Lyxor. L’objectif : savoir si maintenant que le rebond économique a eu lieu les banques centrales sont en train d’alimenter une bulle financière.

La soirée se poursuivra avec l’intervention de John Bollinger qui vous enseignera les bases de ses célèbres bandes de Bollinger. Il vous présentera également plusieurs indicateurs dérivés des bandes de Bollinger et plusieurs techniques de trading avec un focus sur les configurations les plus populaires.

Enfin, Christophe Barraud, Chef économiste et stratégiste de Market Securities, et Alexandre Baradez, Chef analyste marché chez IG, interviendront sur la thématique suivante : « Quelle trajectoire pour l’économie mondiale et les marchés en 2022 ? ».

Comment participer à la Nuit du Trading 5 Online 2021 ?

Comme à chaque fois, la Nuit du Trading se tiendra salle Wagram à Paris mais sera cette année retransmise en ligne et en direct pour que chacun puisse y assister depuis chez lui.

L’événement se tiendra le mercredi 20 octobre 2021. Il débutera à 18h30 et s’achèvera aux alentours de 21h20.

La manifestation est gratuite. Toutefois, vous devrez vous inscrire depuis le site de IG.

Inscrivez vous gratuitement à la Nuit du Trading 2021

Nuit du trading IG 2021 728X90

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.