Arnaques : attention aux faux sites Café de la Bourse

Le 07 avril 2021

De plus en plus de sites frauduleux accolent les termes « Café de la Bourse » ou « Cafedelabourse » à la description de leur page. Nous ne cautionnons pas l’utilisation de notre marque par des sites douteux et vous invitons à la plus grande prudence. Nos explications pour éviter ces arnaques et ne pas être victime de ces escroqueries.

Attention à l’usurpation de l’identité Café de la Bourse

arnaques-attention-faux-sites-Cafe-de-la-Bourse

Plusieurs sites, incitant à l’achat de crypto monnaies ou proposant du trading sur CFD ou options, utilisent frauduleusement la marque Café de la Bourse dans leur référencement. Ainsi, le nom de notre site et parfois des extraits de nos articles sont utilisés par certains sites sans notre accord, notamment dans l’abstract Google (résumé de quelques lignes sous le nom du site qui figure sur la page de résultats d’une recherche sur Google). Ce procédé est totalement illégal et ne signifie pas que nous avons le moindre lien ou le moindre partenariat avec ces sites qui utilisent Café de la Bourse pour induire en erreur les internautes. Des sites frauduleux tentent même parfois d’utiliser notre marque dans l’url, à l’image de http://www.cafe-de-la-bourse.com. Ce site est désormais désactivé.

Café de la Bourse ne commercialise aucun produit financier

Nous rappelons que Café de la Bourse (www.cafedelabourse.com) et ses déclinaisons Café du Patrimoine (www.cafedupatrimoine.com) et Café du Trading (www.cafedutrading.com) sont des médias financiers en ligne, destinés à informer les investisseurs afin de les aider à optimiser, en fonction de leur objectif et aversion au risque, leurs placements de court, moyen et long terme.

Nous ne commercialisons aucun produit financier. Tous les sites de cette nature faisant apparaître la marque Café de la Bourse cherchent à vous induire en erreur. Nous ne contactons pas non plus nos lecteurs pour leur proposer un quelconque produit financier ou crédit !

Café de la Bourse vous recommande la plus grande prudence avant d’investir avec un tiers

Nous vous recommandons avant tout investissement réalisé via un tiers la plus grande prudence.

Ainsi, avant toute souscription à un produit financier, vérifiez que l’intermédiaire possède bien toutes les accréditations et notamment, s’il s’agit d’un agent financier qu’il figure sur le registre de REGAFI, s’il s’agit d’un organisme d’assurance, qu’il figure sur les registres de l’ACPR, et s’il s’agit d’un intermédiaire financier, qu’il figure sur les registres de l’ORIAS.

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


Bourse et Trading amazon-analyse-Bourse-geant-mondial-e-commerce
Bourse et Trading francaise-des-jeux-tout-connaitre-action-FDJ-Bourse
Bourse et Trading pourquoi-fintechs-mieux-valorisees-que-banques
Crypto monnaie cryptomonnaies-monnaies-virtuelles-suivre-2021