Rejoignez +25 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir


Le pillage de l’or grec par les banques européennes

Le 24 février 2012

anticiper-marche-analyse-technique-300250

Les media n’en ont pas trop parlé, mais c’est peut-être la nouvelle la plus importante de ces dernières 48 heures : en plus de perdre sa souveraineté fiscale (entre autres), la Grèce va se faire confisquer tout son or, et de manière tout à fait légale.

Les amendements constitutionnels des technocrates non-élus vont en effet rendre légal le pillage des réserves d’or du pays par ses créanciers, c’est-à-dire les banques européennes, insolvables.

La Grèce a 111,6 tonnes de réserves d’or, selon le World Gold Council. On voit maintenant quel est le but ultime de l’intervention des banquiers dans les pays de la périphérie de l’Europe ; une confiscation pure et simple des réserves d’or. Reste à voir quelle quantité sera effectivement pillée par les oligarques bancaires.

Comme l’indiquent les derniers chiffres du World Gold Council, les pays des PIIGS (Portugal, Italie, Irlande, Grèce, Espagne) possèdent à eux cinq 3234 tonnes d’or. Autant d’or à piller. Car il est fort probable qu’ils subissent tous le même sort que la Grèce. Et au cours actuel de l’or, cela représente 183 milliards de dollars.

De nouveaux amendements constitutionnels aidant, la prochaine grande étape serait la confiscation de l’or des particuliers. Cela vous paraît impensable ? Malheureusement, cela s’est déjà produit. Le 5 avril 1933, le Président Roosevelt signe l’ordre exécutif 6102 interdisant la détention d’or, sous quelque forme que ce soit :

Le pillage de l’or grec par les banques européennes

Le cours de l’or irait alors beaucoup plus bas, et y resterait, car ce seraient les gouvernements qui en fixeraient le prix.

Dans le tableau ci-après, les 40 premiers pays par leurs réserves d’or :

Le pillage de l’or grec par les banques européennes

Avec seulement six tonnes d’or, l’Irlande est hors-classement.

Laurent Curau

#

Derniers Dossiers


krach-tulipe-bulle-speculative
produits-de-bourse
biais-cognitifs-prejuges-inflencent-investissement
  • bb

  • si je comprends bien, 111 tonnes donne 183 milliards sa fait environ 1500 euro l’once et pourquoi apres les banques europenne vendrait a perte ou s’arrangerait pour baisser les prix ?? moi si j’avais tout cette or j’aimerais mieux tenir  le prix élevé comme sa je suis riche et meme si je peux faire du profit je pensais que les banques aimaient le profit et vous oublier la russie et la chine et l’inde tout les pays émergant qui ne veulent plus se faire controler par les usa et qui connaissent la vrais valeur de l’or et qui veulent en avoir plus que les états unies donc il y a plus de gens sur la planete et plus de mégalomanes qui tente de fermer des petites entreprises pour faire plus de profit sa donne plus de chomage et une dette des pays incontrolable . je crois que se fier au passé pour prédire lavenir c’est completement farfelu je me souviens en 2009 tout les banquier et les expert en finance conseillaient d’acheter des actions de compagnie technologique et de ne pas investir sur l’or car l’or devait retomber a 650 euro ils prévoyait une croissance de 2 a 3 pourcent par année j’entends encore ses soi disant expert dire encore la meme chose je pense qu’ils veulent juste se prendre des commision sur le dos des citoyens investisseur  merci