Rejoignez eToro qui propose le crypto-trading depuis 2013. Votre capital est à risque*
2 ETF pour miser sur l’automobile

2 ETF pour miser sur l’automobile




Café de la Bourse compare chaque mois les ETF positionnés sur un segment attractif. Ce mois-ci, nous avons sélectionné deux ETF éligibles au PEA pour jouer le secteur automobile européen.

Investir dans le secteur automobile

Le secteur automobile européen profite du rebond des ventes initié en septembre 2013 et particulièrement manifeste en mars 2014 à +10,6%. C’est d’abord le marché allemand qui tire cette croissance, mais le Royaume-Uni voit déjà ses ventes repartir depuis 2012.

En outre, les résultats des entreprises du secteur se sont assainis au prix d’efforts financiers et sociaux : fermetures d’usines, suppressions de postes.

Si l’on reste loin des niveaux de vente pré-crise (18 millions de véhicules en 2007), les signes d’amélioration du marché favorise donc le secteur en Bourse. En contexte de reprise économique, les secteurs cycliques tels que l’automobile sont en effet mieux à-même de rebondir et de performer en Bourse. De plus, le secteur automobile est fortement représenté par l’Allemagne, véritable locomotive économique de l’Europe.

Enfin, ce secteur cyclique par excellence pourrait résister efficacement à un mouvement de hausse des taux d’intérêt.

Découvrez les performances et caractéristiques des ETF positionnés sur le secteur automobile européen dans la suite de notre article :

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.