Rejoignez +29 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site


Budget : 3 outils pour mieux gérer son argent et arrondir ses fins de mois

Le 14 août 2018

anticiper-marche-analyse-technique-300250

outils mieux gerer argent fins de mois

Découvrez les 3 moyens de mieux gérer son budget et arrondir ses fins de mois avec notre sélection des meilleures solutions du marché.

Vous avez du mal à économiser ? Maîtriser son budget est important pour éviter les découverts mais aussi se faire plaisir sans culpabiliser. Via les agrégateurs de comptes et les applications mobiles, banques et FinTech vous aident à épargner. Des solutions innovantes sont également proposées comme l’épargne à l’arrondi pour économiser sans y penser.

Les agrégateurs de comptes bancaires vous aident à épargner

Apparus dans les années 2000 aux États-Unis, les agrégateurs de comptes se sont progressivement développés. Ils permettent d’avoir une vision claire sur ses dépenses ainsi qu’un solde prévisionnel. En effet, ces outils centralisent toutes les opérations des comptes détenus par le titulaire dans une ou plusieurs banques. En France, plusieurs agrégateurs de comptes bancaires se démarquent.

Agrégateur de compte Linxo

Linxo propose un compte gratuit et un compte payant à 29,99 euros par an. Le compte gratuit permet d’agréger des comptes détenus dans près de 140 établissements financiers, de visualiser l’ensemble des opérations bancaires courantes grâce à un tableau de bord et de profiter de la catégorisation des flux. En ouvrant le compte premium Nestor +, l’utilisateur bénéficie de fonctionnalités supplémentaires comme le solde prévisionnel du compte à 30 jours ou encore l’analyse de sa situation financière grâce à la visualisation graphique sur un historique illimité.

Agrégateur de compte Bankin

Bankin permet de gérer son argent simplement grâce à la catégorisation des dépenses, la prévision du solde de fin de mois, la possibilité de réaliser des virements bancaires, un suivi de l’épargne avec des graphiques simples et clairs. L’épargnant peut également bénéficier des conseils d’un coach financier pour mieux gérer son budget.

Agrégateur de compte Budgea

L’agrégateur Budgea donne la possibilité de gérer ses finances en toute simplicité. Plusieurs fonctionnalités sont proposées : l’accès à plus de 200 établissements financiers, la catégorisation automatique des transactions, les alertes de solde, l’analyse des postes de dépenses ou encore la conservation de l’historique sans limite de temps.

Les applications mobiles de gestion budget pour bien gérer ses comptes

Plusieurs applications mobiles ont été créées afin que l’épargnant puisse garder un œil sur l’ensemble de ses dépenses en permanence.

Revolut, porte monnaie en ligne

Revolut propose un porte-monnaie entièrement digitalisé. L’utilisateur peut réaliser des virements simplement pour faire des achats en ligne. Toutefois, aucun découvert n’est autorisé. Il s’agit donc d’une solution idéale pour s’allouer un budget mensuel à ne pas dépasser.

L’application Gérermescomptes vous aide à suivre votre argent facilement

Cette application réunit tous vos comptes au même endroit pour une gestion simplifiée. Les principales fonctionnalités sont disponibles gratuitement. Pour accéder aux fonctionnalités complémentaires comme l’historique des opérations, l’équilibre des dépenses et des revenus ou encore l’évolution du solde, l’utilisateur peut souscrire à l’abonnement Premium pour 24 euros par an sans engagement.

Mieux gérer ses dépenses avec PiloteBudget

PiloteBudget est une application conseillée par la Banque de France qui permet de faire le point sur son budget et de déterminer le montant de son reste à vivre mensuel ou hebdomadaire correspondant à la somme qu’il reste après avoir réglé toutes les factures.

Arrondir dépenses et achats pour gonfler son épargne

Plusieurs acteurs proposent de vous constituer une épargne de précaution via le mécanisme de l’épargne à l’arrondi. Lors d’un achat réglé par carte bancaire, la somme dépensée est systématiquement arrondie à l’euro supérieur. Le surplus est ensuite reversé sur un livret lié au compte courant.

Les applications Piggou et Sqirl arrondissent vos dépenses pour faire gonfler votre épargne. Sqirl, lancée par la plateforme universelle de vente de produits financiers Robin’Finance, vous aide à mettre de l’argent de côté. Cette application, principalement destinée aux jeunes actifs et aux millennials, surfe sur le modèle de l’arrondi et défend une approche pédagogique pour vous amener progressivement vers l’épargne. Sur le même système, on retrouve également une autre jeune pousse française : Piggou. L’épargne à l’arrondi n’est toutefois pas un concept nouveau. En effet, Monabanq avec la carte qui épargne, LCL avec Option System’Epargne proposent déjà ce service à leurs clients.

Grâce à ces solutions, les épargnants n’ont désormais plus d’excuse pour ne pas économiser. Les agrégateurs de comptes bancaires et applications mobiles de gestion budgétaire se multiplient. Il suffit de choisir celle(s) qui correspond(ent) le mieux à ses attentes.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


Apple-analyse-premiere-capitalisation-boursiere-mondiale
crowdlending-alternative-financements-traditionnels
chute Lehman Brothers
bourse-immobilier-quel-placement-privilegier