Livret Distingo sans risque à 4 % pendant 3 mois + 80 € offerts*
Premium 5 ETF dans lesquels investir en 2024 pour avoir un portefeuille diversifié et performant

5 ETF dans lesquels investir en 2024 pour avoir un portefeuille diversifié et performant

Les ETF sont des outils permettant de simplifier l’investissement en Bourse, tout en offrant une solution diversifiée « clé en main » pour un investissement à long terme. Les investisseurs ne sont plus obligés de faire le choix des actions dans lesquelles investir, au risque de commettre des erreurs de sélection d’actions (stock picking).

Toutefois, il faut bien prendre le temps de faire une sélection d’ETF qui permet de correctement diversifier son portefeuille. Beaucoup d’ETF offrent une composition redondante, et un investisseur a vite fait d’acheter deux ou trois fois la même chose, annulant les bénéfices de diversification offerts par les ETF.

Découvrez dans cet article notre sélection de 5 ETF pour constituer un portefeuille diversifié et performant en 2024, et combien allouer dans chacun de ces 5 trackers en fonction de votre profil investisseur.

Comment Café de la Bourse a réalisé ce TOP 5 ETF 2024 ?

Pour ce classement des meilleurs ETF 2024, nous avons sélectionné 5 ETF en tenant compte de plusieurs critères essentiels. Premièrement, nous avons privilégié les ETF éligibles au Plan d’Épargne en Actions (PEA) lorsque cela était possible, afin de bénéficier des avantages fiscaux associés. Puis les frais de gestion et la composition des ETF ont également été des facteurs déterminants, car ils influencent directement la performance nette de l’investissement. Autant que possible nous avons aussi préféré choisir des ETF répondant positivement aux critères ESG.

De plus, nous avons analysé les fondamentaux macroéconomiques actuels, en particulier l’impact des politiques monétaires des banques centrales sur les marchés (possible baisses des taux directeurs). Cette analyse nous a conduit à opter pour une exposition principalement sur les marchés actions et sur l’immobilier, secteurs que nous jugeons être probablement prometteurs pour les mois à venir au vu de la conjoncture économique. Enfin, conscient de l’importance de la diversification et des risques liés au changement climatique, nous avons jugé pertinent d’inclure un ETF axé sur les matières premières. Cela permet non seulement de répartir les risques, mais aussi de saisir les opportunités de croissance dans ce secteur en évolution. Notre choix reflète ainsi un équilibre entre recherche de performance, diversification des risques et responsabilité environnementale.

Saxo Banque : 0,08% sur les actions françaises et américaines + Saxo Turbos à 0€ + Jusqu’à 4% d’intérêts sur les liquidités.*

*Votre capital est assujetti à un risque

 banniere Saxo Banque

TOP 5 meilleurs ETF en 2024

Cet article est réservé aux abonnés. Vous pouvez lire la suite de l'article en vous abonnant.

Détail de l’abonnement Premium

  • Sélections actions du moment exclusives
  • Analyses valeurs et secteurs exclusives
  • Formation investir en Bourse pas à pas
  • Ebook Stratégies d’investissement ETF
  • Ebook Anticiper les marchés avec l’analyse technique
  • Outil de simulation de portefeuille CAC 40
  • Visios ou vidéoconférences avec un expert

Abonnez-vous dès maintenant

OFFRE 1er MOIS GRATUIT

Abonnement résiliable à tout moment
S’abonner pour lire la suite Déjà abonné ? Connectez-vous