Rejoignez +25 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir


Survente

SG-Performances-magazine

La situation de survente apparaît lorsque le prix d’un sous-jacent a chuté à un niveau inférieur à sa valeur intrinsèque.

Cette condition est souvent le résultat d’une sur-réaction du marché ou d’un mouvement de panique à la vente.

Les actifs qui ont connu des baisses conséquentes sur une courte période de temps sont souvent perçus comme ayant été survendus. Déterminer le degré de survente d’un actif est un exercice difficile et très subjectif.

Du point de vue de l’analyse technique, il s’agit d’une situation où le prix d’un actif a tellement chuté que l’oscillateur a atteint sa borne inférieure. Cela est généralement perçu comme le signe que le prix de l’actif est dévalué et qu’il y a donc une opportunité d’achat.

Ainsi, le rôle principal de nombreux indicateurs techniques, tels que le RSI, le stochastique ou le MACD, est d’identifier les zones où le prix d’un sous-jacent a été tiré à un niveau extrêmement bas.

#

Derniers Dossiers


survivre-correction--boursiere
5-raisons-rester-ecart-fonds-indiciels
nos-conseils-choisir-carte-bancaire

Quelle carte bancaire choisir ?

La carte bancaire est le moyen de paiement N°1 en France et le sans contact devrait encore garantir à la carte à puce de beaux […]

banque-traditionnelle-banque-en-ligne-neobanques