Rejoignez +31 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Stock

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-ass-vie_300-250

SCPI LF Europimmo Calci Patrimoine banniere pave

Le stock désigne les matières premières, les produits semi-finis et finis, qui représentent les actifs d’une entreprise prêts à être mis en vente ou en cours de préparation.

Le stock est l’un des actifs les plus importants d’une entreprise car le chiffre d’affaires généré par celui-ci représente l’une des premières sources de revenus, c’est-à-dire des bénéfices pour les actionnaires/possesseurs de l’entreprise.

Détenir beaucoup de stock pendant un certain temps n’est généralement pas bon signe car stocker des produits, les laisser tomber en désuétude ou les endommager coûte cher. Cependant, avoir trop peu de stock n’est pas très bon non plus parce que la société court le risque de passer à côté de ventes et de parts de marché potentielles.

Les prévisions et les stratégies de gestion des stocks, tout comme la production en flux tendus, peuvent aider à minimiser les coûts.

#

Derniers Dossiers


chute-actions-bourse
pernod-ricard-bourse
courtier-en-ligne-bourse
hausse-taux-interet