Rejoignez +25 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir


Investisseur institutionnel

SG-Performances-magazine

Un investisseur institutionnel : un investisseur au statut particulier

Un investisseur institutionnel est une organisation non-bancaire qui négocie des valeurs mobilières en quantité suffisante pour qu’elle ait droit à un traitement préférentiel et bénéficie de plus faibles commissions.

L’expertise des investisseurs institutionnels

Les investisseurs institutionnels sont moins protégés car ils sont supposés être plus experts en finance et plus aptes à se défendre eux-mêmes que les investisseurs particuliers.

Se tenir au courant des achats des gros bonnets de la finance peut parfois s’avérer utile car, du moins en principe, ils savent ce qu’ils font.

Exemple d’investisseurs institutionnels

Les investisseurs institutionnels comprennent notamment les banques, les fonds de pension, les sociétés d’assurance et les caisses de retraite. Ces actionnaires ne détiennent bien souvent que des participations très minoritaires (moins de 10%) dans des entreprises cotées. Cependant, leur rôle est relativement important puisque ce sont des acteurs qui, dans une large mesure, définissent la valeur boursière des entreprises.

À lire aussi : 8 conseils pour bien débuter en bourse

E-book gratuit à télécharger : Stratégie de trading : les techniques des professionnels

#

Derniers Dossiers


survivre-correction--boursiere
5-raisons-rester-ecart-fonds-indiciels
nos-conseils-choisir-carte-bancaire

Quelle carte bancaire choisir ?

La carte bancaire est le moyen de paiement N°1 en France et le sans contact devrait encore garantir à la carte à puce de beaux […]

banque-traditionnelle-banque-en-ligne-neobanques