Livret Distingo sans risque à 4 % pendant 3 mois + 80 € offerts*
Ostrum AM Perspectives 2022 : Café de la Bourse à la conférence de la filiale de Natixis

Ostrum AM Perspectives 2022 : Café de la Bourse à la conférence de la filiale de Natixis

Ostrum AM a réuni le mardi 29 novembre 2021 au Park Hyatt Vendôme autour d’un déjeuner la presse spécialisée. Au menu : les grandes tendances des marchés, les raisons de douter et les raisons d’espérer, les stratégies d’investissement à envisager. Café de la Bourse revient pour vous sur les interventions qui ont rythmé cet événement.

L’expertise de Ostrum AM pour apporter un éclairage sur l’année écoulée et une anticipation des marchés pour l’année 2022

Ostrum AM, affilié de Natixis IM et parmi les leaders européens de la gestion institutionnelle, s’est donné pour mission « de prolonger les engagements de ses clients par l’investissement et de contribuer, à leurs côtés, à assurer les projets de vie, la santé et la retraite des citoyens européens ».

Ostrum AM gère 440 milliards d’encours pour le compte de grands clients institutionnels et administre 575 milliards d’encours pour le compte d’investisseurs professionnels.

La société de gestion propose régulièrement aux journalistes du secteur financier des points marchés et analyses présentés par ses gérants.

La sortie de crise, avec quelles modalités ?

Philippe Waechter, Directeur de la recherche macroéconomique de Ostrum AM, est revenu sur deux points fondamentaux : la hausse de l’inflation et les politiques monétaires ultra accommodantes, deux conséquences directes de la crise sanitaire qui ont des incidences non négligeables sur les marchés aujourd’hui.

Stéphane Déo, Directeur de la stratégie de marchés chez Ostrum AM a également abordé le sujet de l’inflation via ses conséquences sur les marchés et son caractère transitoire.

 

 

Quelles stratégies d’investissement adopter en 2022 ?

Enfin, le Directeur des gestion d’Ostrum AM, Ibrahima Kobar, a présenté les pistes d’investissement à explorer en 2022, tant sur le marché obligataire que sur le marché actions.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.