Livret Rentabilis de Monabanq sans risque à 5% pendant 3 mois*
HLD s’apprête à entrer au capital Ba&sh

HLD s’apprête à entrer au capital Ba&sh

Le mardi 8 mars, le fonds d’investissement HLD a ouvert des négociations exclusives avec la marque de prêt-à-porter ba&sh en vue d’une prise de participation majoritaire du capital de la marque. L’entrée au capital du groupe d’investissement fondé par Jean-Bernard Lafonta aura pour objectif d’accompagner le développement de ba&sh et de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2025.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ba&sh a le vent en poupe. La marque française de prêt-à-porter féminin créée par Barbara Boccara, Sharon Krief et Dans Arrouas a vu son chiffre d’affaires multiplié par sept entre 2015 et aujourd’hui, au point de viser un CA de plus de 320 millions d’euros en 2022.

Une réussite qui s’explique tout d’abord par la proposition de collections haut de gamme au style unique, fabriquées à partir de produits écoresponsables, à des prix accessibles et distribuées aussi bien en physique qu’en digital. Dans le même temps, ba&sh propose de nombreux accessoires (sneakers, bijoux, maroquinerie) qui élargissent son offre de produits.

L’entrée au capital de L Catterton début 2015 et le recrutement de Pierre-Arnaud Grenade comme CEO ont également accéléré le développement de la marque à l’international, qui réalise aujourd’hui 55 % de ses ventes en dehors de l’Hexagone. ba&sh s’appuie sur l’ominicanalité (ouverture de 200 points de vente en sept ans) et sur le développement de ventes digitales qui représentent 30 % du chiffre d’affaires actuel. Elle est présente dans plus de 40 pays et compte 1 200 collaborateurs.

ba&sh ne souhaite toutefois pas s’arrêter en si bon chemin. La marque de prêt-à-porter compte en effet poursuivre sa stratégie d’internationalisation et de digitalisation. C’est la raison pour laquelle HLD souhaite entrer au capital afin de l’accompagner dans ces prochaines étapes. Le groupe fondé par Jean-Bernard Lafonta mettra ses ressources financières et opérationnelles à disposition du management de ba&sh, avec pour ambition de plus que doubler le chiffre d’affaires d’ici trois ans.

Source des images : Freepik

Article sponsorisé

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.