Livret Distingo : 3% pendant 4 mois + 80€ offerts*
Café de la Bourse sur B Smart TV 2022 / 2023

Café de la Bourse sur B Smart TV 2022 / 2023

Café de la Bourse revient sur les plateaux de B Smart TV. Retrouvez notre chronique mensuelle Bourse et finance destinée à tous les investisseurs particuliers, avec une dimension pédagogique et pratique.

Rendez-vous tous les 3ème vendredi du mois à 17h45 dans l’émission Smart Bourse, présentée par Grégoire Favet sur la chaîne B Smart à retrouver canal 245 chez Bouygues, canal 349 chez Free et canal 230 chez Orange.

Découvrez dans cet article tous les sujets abordés par l’équipe Café de la Bourse dans l’émission Smart Bourse à compter de septembre 2022.

Bourse : pourquoi et comment suivre la macro ? Les explications de Louis Yang, co-fondateur du Café de la Bourse, dans l’émission Smart Bourse du 16 décembre 2022


Lors de l’émission Smart Bourse du 16 décembre 2022, Louis Yang a fait un focus sur pourquoi et comment suivre la macro en tant qu’investisseur en Bourse : Pourquoi suivre les publications des chiffres économiques ? Quels impacts des chiffres économiques ont sur les marchés financiers ? Quels sont les chiffres économiques importants à connaitre ? Quels sont les chiffres économiques à suivre actuellement ?

Comment investir dans les obligations ? Les explications de Louis Yang, Rédacteur en chef du Café de la Bourse, dans l’émission Smart Bourse du 18 novembre 2022

Lors de l’émission Smart Bourse du 18 novembre 2022, Louis Yang a fait un focus complet sur les obligations : qu’est-ce qu’une obligation ? Pourquoi reparle-t-on des obligations ? Comment investir dans les obligations ? Quels sont les risques des obligations ?

Lire aussi notre guide pour Investir en obligation

Trackers : comment investir avec les ETP et ETF ? Les explications de Louis Yang, Rédacteur en chef du Café de la Bourse, dans l’émission Smart Bourse du 21 octobre 2022

Lors de l’émission Smart Bourse du 21 octobre 2022, Louis Yang a fait un focus complet sur les trackers : qu’est-ce qu’un tracker ? ETP, ETF, ETN et ETC, quels sont les différents trackers qui existent ? Pourquoi et comment investir avec des trackers en Bourse ? Quelles stratégies d’investissement sont possibles avec les trackers ? Quels sont les risques à connaître ?

Pourquoi investir a du sens ? Les explications de Clémence Tanguy, Responsable éditorial de Café de la Bourse, dans l’émission Smart Bourse du 16 septembre 2022

La première chronique de la saison 2022 – 2023 a été l’occasion de revenir sur les (bonnes) raisons d’investir pour un particulier.

Café du Patrimoine est d’ailleurs à cet égard une ressource dont le particulier peut se servir pour bâtir une véritable stratégie patrimoniale. En effet, Café du Patrimoine, magazine financier en ligne, propose des contenus à destination de l’investisseur sur la gestion de son argent et de son patrimoine avec des explications sur les placements les plus populaires comme les plus confidentiels comme l’assurance-vie, les produits d’épargne, l’immobilier, la fiscalité, les crédits, la préparation de la retraite, la transmission de son patrimoine, les placements alternatifs (Sofica, GFF, Tontine, etc.).

Vous pouvez retrouver sur le site des guides, des articles d’actualité, et des interviews de professionnels pour approfondir vos connaissances et prendre les bonnes décisions pour vos finances personnelles.

Clémence Tanguy a ensuite développé les 3 raisons d’investir : le financement des différentes étapes de la vie et la concrétisation de ses projets, le soutien à l’économie réelle et aux projets porteurs dans lesquels on croit, et même la volonté de changer l’orientation d’une société en particulier pour pouvoir faire changer à terme la société en général.

Le prochain rendez-vous Café de la Bourse sur B Smart TV

Café de la Bourse est à retrouver sur B Smart TV le vendredi 20 janvier 2023 à 17h45.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.