Freedom24 : jusqu'à 6,4 % / an pour les dépôts en euros. Votre capital est assujetti à un risque*
Pourquoi devrais-je investir ?

Pourquoi devrais-je investir ?




Une des raisons qui vous convaincra le plus d’investir est la perspective de ne pas avoir à travailler toute votre vie ! La vérité est qu’il existe deux façons de gagner de l’argent : en travaillant et/ou en faisant travailler vos actifs pour vous.

Si vous gardez votre argent dans votre poche au lieu de l’investir, votre argent ne travaille pas pour vous et vous n’aurez que l’argent que vous économisez. En investissant votre argent, vous permettez à votre argent de générer encore plus d’argent en récupérant les intérêts sur ce que vous avez placé ou en achetant et vendant des actifs dont la valeur augmente.

La manière dont vous arrivez à vos fins importe peu. Que vous investissiez dans les actions, les obligations, les fonds, les options ou les futures, les métaux précieux, l’immobilier, votre propre petite entreprise, ou dans l’une des combinaisons d’investissements ci-dessus, l’objectif est le même : faire des investissements qui génèreront plus d’argent pour vous. Comme qui dirait : “L’argent ne fait pas tout, mais le bonheur seul ne paie pas le loyer”.

Que votre but ultime soit de pouvoir envoyer vos enfants à l’université ou de passer votre retraite sur un bateau en Méditerranée, investir est essentiel pour obtenir ce que vous voulez.