Alors que les SCPI fleurissent et séduisent de plus en plus de particuliers, que les Fintechs et pure players rivalisent d’originalité dans leur offres et services assurance-vie et que le crowdfunding connaît un véritable essor, Café de la Bourse s’est interrogé avec l’IFOP sur la confiance et l’intérêt que pouvaient porter les jeunes actifs à ces types de placement. Ils sont après tout les Français de demain !
Les enseignements de l’étude IFOP / Café de la Bourse sur le comportement des jeunes actifs en matière de placements innovants
Pour mener à bien cette enquête, Café de la Bourse s’est adressé à l’IFOP, Institut de sondage de premier plan qui a réalisé une étude auprès d’un échantillon de 1 123 jeunes actifs de moins de 40 ans, extrait d’un échantillon de 4 800 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de chaque échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification géographique : par région et catégorie d’agglomération pour la population française, par arrondissement pour la population parisienne. L’étude a été réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 27 mars au 3 avril 2017.
Les principaux enseignements de cette étude :
- les jeunes actifs épargnent massivement et des sommes conséquentes
- l’assurance-vie nouvelle génération intéresse près d’un jeune actif sur 2 en capacité d’épargner
Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.