Freedom24 : jusqu'à 6,4 % / an pour les dépôts en euros. Votre capital est assujetti à un risque*
Etude Ifop pour Cafedelabourse sur les jeunes actifs et leur épargne

Etude Ifop pour Cafedelabourse sur les jeunes actifs et leur épargne




Alors que les SCPI fleurissent et séduisent de plus en plus de particuliers, que les Fintechs et pure players rivalisent d’originalité dans leur offres et services assurance-vie et que le crowdfunding connaît un véritable essor, Café de la Bourse s’est interrogé avec l’IFOP sur la confiance et l’intérêt que pouvaient porter les jeunes actifs à ces types de placement. Ils sont après tout les Français de demain !

Les enseignements de l’étude IFOP / Café de la Bourse sur le comportement des jeunes actifs en matière de placements innovants

Pour mener à bien cette enquête, Café de la Bourse s’est adressé à l’IFOP, Institut de sondage de premier plan  qui a réalisé une étude auprès d’un échantillon de 1 123 jeunes actifs de moins de 40 ans, extrait d’un échantillon de 4 800 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de chaque échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification géographique : par région et catégorie d’agglomération pour la population française, par arrondissement pour la population parisienne. L’étude a été réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 27 mars au 3 avril 2017.

Les principaux enseignements de cette étude :

  • les jeunes actifs épargnent massivement et des sommes conséquentes
  • l’assurance-vie nouvelle génération intéresse près d’un jeune actif sur 2 en capacité d’épargner
Consultez l’intégralité de l’étude et notre infographie L’épargne des jeunes et leur intérêt pour les placements innovants

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.