Rejoignez +29 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Salon Actionaria 2017

Le 27 novembre 2017

banniere-ass-vie_300-250

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-ass-vie_300-250

La 20ème édition du salon Actionaria s’est tenue les 23 et 24 novembre 2017 au Palais des congrès de Paris. L’occasion une fois encore pour les investisseurs individuels de faire le plein d’idées pour investir dans des entreprises cotées et non cotées.

Café de la Bourse était présent à cette édition 2017. Louis Yang, rédacteur en chef et co-fondateur de Café de la Bourse est intervenu à la conférence Pourquoi et comment investir sur les marchés en 2018. Le Salon Actionaria 2017 a aussi été l’occasion pour Cafedelabourse.com de lancer son parcours de formation gratuit à destination de l’investisseur particulier.

logo-actionaria 2017

Programme d’Actionaria 2017

Depuis 20 ans maintenant, le salon Actionaria, salon de référence de l’actionnariat individuel, favorise les rencontres et les échanges entre l’investisseur particulier et les sociétés cotées et non cotées. Le thème de cette année : « Ensemble, soyons acteurs de notre économie » met à l’honneur ce lien si particulier qui unit une entreprise à ses actionnaires en rappelant qu’investir dans une entreprise, c’est soutenir un projet entrepreneurial, participer à la vie d’une entreprise et encourager le développement du tissu industriel français et la croissance. Blandine Fisher, commissaire générale du Salon Actionaria rappelait dans nos colonnes que l’investissement en entreprise « permet aux entreprises d’investir, de se développer, d’innover…et permet également aux investisseurs de participer à un projet d’entreprise et de bénéficier de rendements ».

Fidèle à son approche pédagogique de la Bourse, des marchés financiers et de l’investissement en entreprise, les investisseurs particuliers ont pu durant ces deux jours rencontrer les entreprises et leurs dirigeants et bénéficier de conseils des nombreux experts financiers présents pour identifier de nouveaux produits d’investissement, s’informer et se former, et recevoir des conseils personnalisés.

espace-Midcaps-Actionaria-2017

Cette 20ème édition du salon Actionaria a été ponctuée par 3 grands types de rendez-vous :

  • Face aux dirigeant : occasion inédite d’assister en direct aux interviews d’un certain nombre de dirigeants de sociétés cotées, animées par des journalistes spécialisés
  • Les grands débats : analyse de marchés, conseils et décryptage de l’actualité, focus sur tout ce qui agite actuellement le monde de l’investissement
  • 17 réunions d’actionnaires : L’Oréal, Adomos, Eurazeo, Thermador, TX Cell, Transgene, Innate Pharma, Engie, InterParfums, Total, Adocia, Carrefour, Lisi, Albioma, NextStage, Saint-Gobain, Nicox.

Comme tous les ans, le Village Produits et services financiers, était le lieu à ne pas rater pour bénéficier gratuitement de conseils et services en investissement. L’occasion de de découvrir tous les outils à sa disposition dans la gestion de ses investissements !

Les 4 espaces du salon Actionaria 2017 :

  • Grandes capitalisations
  • Small et mid caps
  • Start-up
  • Conseils et services en investissements

Café de la Bourse au salon Actionaria 2017

Le cycle de formation sur l’investissement en Bourse destiné aux investisseurs particuliers a été lancé à l’occasion du salon et figure en bonne place dans la gazette du Salon.

Gazette-Actionaria-Une

Gazette-Actionaria-encart-Café-de-la-Bourse

Louis Yang, co-fondateur de Café de la bourse et rédacteur en chef participait à la conférence Pourquoi et comment investir sur les marchés en 2018.

Table-ronde-Actionaria-Café-de-la-Bourse

Retrouvez aussi très prochainement sur Café de la Bourse de nouveaux articles suite aux conférences qui se sont tenues lors de ce salon et notamment un article sur Les différents risques liés à l’investissement et comment les éviter.

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

#

Derniers Dossiers


marques-luxe-marge-beneficiaire
facebook reseau social bourse
outils-investir-bourse-cryptomonnaie-startup