Société Générale souhaite s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs. Pour cela, la banque a lancé Sobrio, une offre personalisable, sans engagement et avec des services innovants.
La banque rouge et noire est bien décidée à se démarquer de ses concurrentes grâce à Sobrio. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle offre de banque au quotidien.
Bénéficiez de 80 € de prime en cash offerts pour l’ouverture d’un compte en ligne avec Sobrio.
Qu’est-ce que Sobrio de la Société Générale ?
Sobrio vient remplacer l’offre Jazz de la Société Générale. Avec ce nouveau forfait de compte, la banque joue la carte de la simplicité en proposant une gamme restreinte de services dits « essentiels » à un prix abordable. Il s’agit d’une offre ancrée dans le quotidien des épargnants et qui répond à leurs attentes, incluant des services utiles, à la carte, économiques et sans engagement pour gérer ses comptes « simplement et sereinement », peut-on lire sur le site de la Société Générale.
Les services inclus dans l’offre Sobrio
Comme Jazz, Sobrio inclut la ou les cartes bancaires de son choix (Sobrio CB Visa ou Sobrio CB Visa Premier), une assurance perte et vol des moyens de paiement, l’exonération des frais de tenue de compte. Des services annexes sont proposés comme : le choix du code PIN, la réédition et le remplacement de la carte bancaire à la suite d’une perte, d’un vol ou d’une utilisation frauduleuse.
Contrairement à l’ancienne offre Jazz, Sobrio donne accès gratuitement à un service d’alertes par SMS qui comprend l’envoi d’un relevé flash chaque semaine, sur lequel figurent l’évolution du solde depuis le dernier relevé, le nombre et le montant des opérations en cours, les dernières opérations enregistrées, les opérations non débitées si la carte est à débit différé. De plus, lorsque le client atteint 80 % de son plafond de paiement ou découvert autorisé, il reçoit une notification lui évitant d’atteindre le seuil fixé ou des rejets de prélèvements.
Enfin, Sobrio propose un agrégateur de comptes permettant de consulter ses comptes ouverts auprès d’autres établissements sur un seul et même écran. Plus d’une centaine de banques sont accessibles.
Les options supplémentaires à l’offre de base
Pour compléter ces services, Société Générale permet d’accéder à des options supplémentaires à tarifs préférentiels.
L’option cartes Collection (11,20 euros ou 20,80 euros par an)
Il est possible de personnaliser sa carte bancaire avec un visuel pour 11,20 euros par an (contre 14 euros par an sans Sobrio) ou de personnaliser à la fois le visuel et les services en lien avec ses centres d’intérêt pour 20,80 euros par an (contre 26 euros par an).
L’option crypto dynamique (9,60 euros par an)
Cette solution renforce la sécurité des achats en ligne effectués par le titulaire de la carte bancaire.
L’option internationale
Cette option comporte différents niveaux (niveau Etudiant, niveau Initiale, niveau Intense, niveau Illimité) donnant la possibilité de voyager à l’étranger à moindres frais.
Un forfait de retraits DAB illimités (1,60 euro par mois)
Grâce à ce forfait, le souscripteur peut retirer de l’argent sans frais à tout moment et auprès de n’importe quel distributeur de billets.
Le forfait d’exonération d’agios (2 euros par mois)
Ce service permet d’éviter les frais de découvert.
Sobrio : combien ça coûte ?
L’offre Sobrio avec CB Visa est proposée au prix de 6,90 euros par mois. Pour profiter de services supplémentaires, les épargnants peuvent souscrire à l’offre Sobrio avec CB Visa Premier à 13,90 euros par mois.
Offre du moment : 80 € de prime en cash offerts pour l’ouverture d’un compte en ligne avec Sobrio
Dans le cadre de son offre de bienvenue, Société Générale verse une prime de 80 euros pour la souscription à l’offre packagée Sobrio. Cette prime est réservée aux non-clients majeurs de la Société Générale et ne sont pas cumulables avec toute autre offre promotionnelle.
Article sponsorisé
Source des images : Freepik
Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.