La méthode de Yann Darwin pour rentabiliser un investissement immobilier

Le 30 juillet 2020




L’investissement immobilier est une forme de placement qui peut rapporter gros, à condition de savoir comment s’y prendre. « La méthode des investisseurs rentables », un livre écrit par Yann Darwin, explique comment atteindre une rentabilité de 8 % en immobilier locatif.

Yann Darwin, investisseur, Youtubeur et formateur, est devenu en quelques années une référence sur le marché. Dans son dernier livre, il explique pourquoi l’investissement immobilier est ouvert à tous et comment améliorer ses finances sans pour autant justifier d’une mise de départ importante.

Livre sur la méthode des investisseurs rentables

immobilier methode investisseurs rentables

Dans le livre « La méthode des Investisseurs Rentables », Yann Darwin partage avec ses lecteurs sa philosophie et sa solution pour « s’enrichir de façon éthique et bienveillante tout en limitant le travail à fournir ». Investir dans l’immobilier peut sembler compliqué pour les néophytes. Fiscalité, législation, négociation, montages financiers… Les informations disponibles sur le web ne sont pas toujours accessibles et souvent fragmentées.

Convaincu que toute personne peut obtenir de très bons résultats une fois formée, Yann Darwin explique comment générer rapidement de l’argent en investissant dans l’immobilier. Il précise qu’une mise de départ conséquente n’est pas indispensable et que les impôts ne prennent pas tout.

Il est possible de rentabiliser rapidement un investissement immobilier

Selon Yann Darwin, il est possible d’atteindre rapidement une rentabilité en investissant dans l’immobilier sous réserve d’optimiser ses biens pour qu’ils génèrent un excédent de trésorerie mensuelle une fois l’ensemble des charges réglées.

Plusieurs possibilités existent pour trouver des biens immobiliers qui s’autofinancent : chercher les anomalies de marché, privilégier les logements nécessitant beaucoup de travaux, visiter des biens qui n’ont pas trouvé preneurs, négocier avec un vendeur pressé, identifier un potentiel caché, faire des offres et négocier. Yann Darwin insiste sur le fait que la négociation est la clé de voûte de la rentabilité immobilière et que trouver la perle rare n’est pas de tout repos.

Il ne faut pas nécessairement une mise de départ conséquente

Dans son programme de formation d’accompagnement à l’investissement, Yann Darwin tient à casser certains mythes à commencer par la nécessité d’avoir une importante mise de départ pour pouvoir investir. En effet, selon lui, il n’est pas indispensable d’avoir des dizaines de milliers d’euros pour faire une bonne affaire. Aujourd’hui, des banques acceptent d’ailleurs de prêter aux emprunteurs qui ne disposent pas d’apport mais ayant un dossier solide, c’est-à-dire un emploi stable, des revenus réguliers et suffisamment élevés pour faire face aux mensualités.

Plus que la mise de départ, le choix des biens est essentiel. Yann Darwin conseille de conduire ses investissements non pas comme un placement classique mais comme une entreprise. Il rappelle qu’une entreprise cherche avant tout à faire des profits tout en fournissant le meilleur service possible à ses clients. Avant de se lancer, il faut donc déterminer précisément quels types de biens sont recherchés (vides, meublés ou saisonniers, surface, emplacement, etc.).

L’optimisation fiscale des investissements est déterminante

Dans son ouvrage, le spécialiste de l’immobilier se montre très clair sur le sujet de l’optimisation fiscale des investissements et notamment des programmes de défiscalisation adossés aux lois Pinel, Censi-Bouvard ou Duflot : « Les investissements purement défiscalisant ne sont jamais intéressants. Ces programmes ont été créés pour relancer le secteur du bâtiment à partir de lois d’incitation. Ils sont assis sur du vent ». L’auteur estime que d’autres montages, avec des travaux et une optimisation anticipée, permettent aux investisseurs d’atteindre des niveaux de défiscalisation équivalents.

Ainsi, l’une des principales leçons de ce livre est qu’il faut « accepter que l’on ne s’enrichisse pas rapidement en ne s’occupant de rien ». Pour être en mesure de négocier, trouver les meilleurs biens immobiliers et optimiser leurs investissements, les particuliers doivent acquérir des connaissances et comprendre le fonctionnement de ce marché. Yann Darwin propose justement sur son site et sur sa chaine YouTube des formations référencées dans la base de données Datadock éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). De nombreux autres sujets sont abordés dans ses vidéos comme le fonctionnement des SCI ou encore les dangers des divisions d’immeubles.

Source image : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


Devenir rentier
Bourse et Trading fonds-thematique-schroders-changement-climatique
Crypto monnaie et Fintech celebrites-investir-crypto-monnaie
Produits Financiers dossier-phare-fonds