Et Demain ?! 2020 : Café de la Bourse y était

Le 21 novembre 2019

La conférence Et Demain ?! 2020 s’est tenue le 21 novembre à la Comédie des Champs-Élysées. La 5ème édition de la réunion de prospective « à laquelle il faut être » a permis de faire le point sur 2019 et d’évoquer les enjeux de 2020. Café de la Bourse revient pour vous sur les moments marquants de cette matinée.

Et Demain ?! 2020 : une conférence hétéroclite

Comme tous les ans Et Demain ?! a rassemblé asset mangers, conseillers en gestion de patrimoine et acteurs de la finance pour dresser le bilan de l’année passée et faire le point sur les anticipations des sociétés de gestion. Le mot d’ordre pour cette 5ème édition :

« L’avenir est-il toujours ce qu’il était ? »

Les sociétés de gestion partenaires ont donc exposé leur sentiment sur l’année passée et l’année à venir.

Mais ce fut aussi l’occasion de revenir en détail sur la situation géopolitique mondiale et de se pencher sur les innovations qui façonnent le monde de demain, de la description de l’industrie 4.0 aux initiatives menées par Espérances Banlieues en passant par la mutation de la finance altruiste.

Keynote et tables rondes se sont succédées pour notre plus grand plaisir.

Conférence Et Demain ?! 2020 : entre rires et larmes

Le tableau est sombre, tant sur les marchés qu’au niveau géopolitique. On redoute la fin de cycle, les banques centrales sont arrivées au bout de leurs possibilités, la guerre commerciale Chine-US ne devrait pas occulter les tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord, le progrès technologique entre séquençage de l’ADN et implantation de microprocesseurs dans le cerveau a de quoi donner des sueurs froides.

La conjoncture est morose, l’ambiance parfois lourde. Mais le récapitulatif de l’année passée dans une vidéo drôle et juste a de quoi redonner le sourire. Et c’est sans compter sur la performance hilarante de l’humouriste Sandrine Sarroche qui a découvert et gentiment moqué le monde des sociétés de gestion d’actifs, tout le contraire selon elle d’une caisse de retraite.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


investir en bourse conseil
proteger-portefeuille-boursier-durant-ete
bitcoin-crypto-monnaie-monnaie-virtuelle
analyse-secteur-luxe-haut-de-gamme-bourse