Rejoignez +31 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Café de la Bourse chez Lyxor Asset Management pour la présentation de l’étude « Les Français et les grandes dépenses de la vie »

Le 08 juin 2018

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-ass-vie_300-250

SCPI LF Europimmo Calci Patrimoine banniere pave

Café de la Bourse s’est rendu au déjeuner de présentation de l’étude OpinionWay pour Lyxor Asset Management « Les Français et les grandes dépenses de la vie ». Notre compte-rendu.

presentation etude Lyxor AM OpnionWay salons hotel Georges V

Café de la Bourse s’est donc rendu le jeudi 7 juin 2018 à l’invitation de Lyxor Asset Management, filiale de gestion d’actifs du Groupe Société Générale pour un déjeuner sur les « Les Français et les grandes dépenses de la vie ». Le déjeuner s’est déroulé dans les salons de l’Hôtel Georges V à Paris.

Une présentation étayée par de nombreux intervenants d’horizons différents

Presentation etude Lyxor AM OpnionWay intervenants

Les résultats de l’étude ont été présenté au cours d’une conférence-débat animé par (de gauche à droite sur la photo) Damien de Blic, spécialiste en sociologie de l’argent, Maître de Conférence en Sciences politiques à l’Université Paris VIII, Lionel Paquin, CEO Lyxor Asset Management, Frédéric Micheau, Directeur Général Opinion Way, Jeanne Asseraf-Bitton, Responsable de la Recherche Marchés, Lyxor Asset Management. La diversité des métiers des intervenants a permis de bien saisir les enjeux des principaux enseignements de l’étude.

Une enquête qui cristallise un changement de paradigme

Lionel Paquin, CEO Lyxor Asset Management est revenu en détails sur les circonstances qui l’ont amené à commander cette étude et notamment sa constatation au cours de conversations avec des clients que l’on se situe aujourd’hui à la croisée de deux mondes. Il parle de « prise de conscience des limites de l’état providence » et de la nécessité de financer soi-même certaines grandes étapes de la vie qui étaient autrefois assumées par le seul État.

Entre inquiétude, questionnement et difficulté, le financement des grandes étapes de la vie des Français est marqué par la prise de conscience que l’on ne peut désormais compter que sur soi et qu’il faut par conséquent anticiper ces dépenses et envisager de nouvelles solutions de financement, même si ces dernières ne sont pas clairement identifiées.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


chute-actions-bourse
pernod-ricard-bourse
courtier-en-ligne-bourse
hausse-taux-interet