Boucle d’or et les 3 ours : point macro original de Pictet Asset Management

Le 17 mai 2019

calci patrimoine SCPI LF Europimmo pave 2019

Café de la Bourse s’est rendu le 17 mai à l’invitation de Pictet Asset Management pour un déjeuner dans les locaux de la célèbre société de gestion d’actifs suisse.

conference-macro-economique-Pictet-mai-2019

Un état des lieux détaillé des marchés financiers par Pictet

Au menu, un point sur la situation macroéconomique prenant des airs de conte de fée.

Le conte Boucle d’or et les trois ours est une métaphore très parlante de l’humeur des marchés : Boucle d’or s’invitant dans la maison des trois ours pendant leur absence y trouve un fauteuil ni trop dur ni trop moelleux, un bol de gruau ni trop chaud ni trop froid. Les investisseurs jouissent eux d’une Réserve fédérale ni trop colombe ni trop faucon, d’une croissance modérée mais sans risque de récession. « Boucle d’or est ravie, les marchés jubilent » souligne-t-on chez Pictet.

Mais que se passera-t-il au retour des trois ours ? Dans certaines versions du conte les ours mangent Boucle d’Or. Dans d’autres, ils l’accueillent gentiment et vont jusqu’à lui indiquer le bon chemin pour rentrer chez elle.

Quel scénario les marchés nous réservent-ils ?

L’incertitude demeure sur les marchés financiers. L’avenir nous dira le fin mot de l’histoire qui reste encore à écrire.

Les convictions de Frédéric Rollin conseiller en investissement chez Pictet

Frederic-Rollin-conference-Pictet-mai-2019

L’histoire nous a été contée par Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet Asset Management.

Café de la Bourse a synthétisé pour vous les grandes tendances macro-économiques du moment et les convictions de Pictet Asset Management.

Retrouvez notre article sur les points essentiels de cette présentation à retenir : Ralentissement économique à venir ? Quelle stratégie adopter ?

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


chine-centre-economie-mondiale
pouvoir-d-achat-francais
or-utilisations-matiere-premiere
epargne-raisons-epargner-argent