Livret Distingo sans risque à 4 % pendant 3 mois + 80 € offerts*
Les techniques pour couvrir son portefeuille

Les techniques pour couvrir son portefeuille




Investir en Bourse suppose non seulement d’avoir des convictions, mais de savoir quand celles-ci se font moins certaines. Des techniques existent afin d’assurer la protection de vos investissements.

Futures, options, ETF : 3 instruments pour protéger votre portefeuille

Futures

Massivement utilisés par les investisseurs professionnels, les contrats à terme sont également accessibles aux particuliers, notamment pour assurer la protection d’un portefeuille.

Options

Une option est un contrat qui donne à son titulaire le droit, non l’obligation, ce qui le différencie du contrat future, d’acheter ou de vendre un actif sousjacent à un prix et à une date déterminés à l’avance. C’est un contrat entre deux parties, avec des règles précises et définies, qui fait lui aussi partie de la famille des produits dérivés.

ETF

Les ETF ou tracker, connus pour leur simplicité et leur moindre coût, apportent à l’investisseur une exposition à de nombreux marchés, au travers d’une gestion passive liée à un indice sousjacent.

Découvrez toutes les techniques pour couvrir efficacement votre portefeuille dans la suite de notre article pour le prix d’un café :