Livret Distingo : 3% pendant 4 mois + 80€ offerts*
Sentiment de marché cette semaine : optimisme malgré l’Italie

Sentiment de marché cette semaine : optimisme malgré l’Italie




L’indice VIX

Un VIX finalement négatif qui a légèrement baissé durant la dernière semaine mais qui est bien remonté dans la soirée de vendredi. C’est la semaine complète qui est analysée, et sur cette base il doit être interpreté légèrement négatif.

Ratio PUT/CALL

Nous gardons l’opinion de la semaine passée, c’est-à-dire légèrement positive. L’indicateur est encore plus bas que la semaine passée.

Entre temps, il s’est rapproché du plus haut mais a rapidement repris sa baisse.

Ratio HAUT / BAS 52 semaines

Petit mouvement vers le bas sur un niveau haut. Baisse de 95 à 88 points. Pas assez pour l’interpréter négativement.

Sentiment neutre.

Lignes ADVANCE-DECLINE

Quasiment inchangé par rapport à la semaine passée. Les trois moyennes sont dans la zone verte et la moyenne court terme est relativement haute.

Sentiment positif.
h3. Ratio NOVA/URSA

La courbe du ratio nova/ursa avait bien montée les dernières trois semaines mais nous pouvons constater une inclinaison à la fin de la courbe.

Sentiment neutre.

Recommandations (Investors Intelligence)

La phase plutôt baissière a tenu longtemps et les deux courbes se sont beaucoup rapprochées, fermant presque le spread.

Sentiment de marché cette semaine : optimisme malgré l’Italie

Elles s‘éloignent maintenant de nouveau et le spread augmente. Les optimistes sont en train de dépasser les pessimistes.

Sentiment bien positif.

Supertrend

Il est toujours bullish.

Conclusion

La mauvaise journée de vendredi passée a perturbé plusieurs sentiments. Le VIX était à la baisse quasiment toute la semaine mais est vivement remonté vendredi. Pareil pour d’autres indicateurs.

La conséquence est un résultat toujours positif mais moins fort que prévu vendredi à midi. Les chiffres du marché de travail à 14h30 étaient désastreuses et les marchés ont commencé à chuter.

Ce lundi matin, le VIX est donc négatif. Deux sentiments redeviennent neutres et le reste est toujours positif. Nous obtenons +3 comme résultat final de l’analyse sentiment, ce qui nous met long pour la semaine en cours.

WH Selfinvest