Rejoignez eToro qui propose le crypto-trading depuis 2013. Votre capital est à risque*
Sentiment de marché cette semaine : les niveaux deviennent critiques

Sentiment de marché cette semaine : les niveaux deviennent critiques




L’indice VIX

Le VIX fait du yoyo toute la semaine entre 17,2 et 19,2. Les marchés sont nerveux mais on ne peut pas vraiment parler de pic de volatilité.

Sentiment neutre.

Ratio PUT/CALL

Pas de changement. La tendance de ce ratio est intacte avec des puts (options de vente) toujours majoritaires face aux calls (options d’achat).

Sentiment de marché cette semaine : les niveaux deviennent critiques

La croissance de ce ratio a démarré dès la fin janvier. Elle s’est interrompue de mi mars à mi avril et est repartie par la suite. Les marchés ont connu 2 fortes baisses sur cette même période.

La baisse actuelle est-elle sur le point de se terminer ? Il est trop tôt pour se prononcer.

Sentiment négatif.

Ratio HAUT / BAS 52 semaines

Le ratio continue sa chute et rejoint les niveaux bas de mi-mars et septembre 2010. Vu ce niveau critique, notre opinion est neutre car il atteint peut-être un niveau bas intermédiaire.

Lignes ADVANCE-DECLINE

La tendance de cet indicateur reste négative, avec une moyenne à court terme toujours à la baisse et continuant de s‘éloigner des 2 autres moyennes.
h3. Ratio NOVA/URSA

Comme d’habitude, la corrélation de ce ratio avec celui des put/call reste très importante. Sa tendance à la baisse est ininterrompue depuis début mai.

Sentiment négatif.

Recommandations (Investors Intelligence)

Les avis des analystes restent difficile à interpréter car nous constatons effectivement une baisse des optimistes par rapport à une hausse des pessimistes, mais l’opinion dominante reste majoritairement bullish (41% versus 23% de négatifs).

Sentiment neutre.

Supertrend

Il ne change pas et reste orienté à la baisse.

Conclusion

Nous démarrons la semaine avec un jour férié mais avec des marchés ouverts. Le week-end confirme les divergences d’opinion entre les membres de la BCE et certains gouvernements européens.

La Grèce inquiète tandis que les marchés américains terminent mal la semaine avec entre autres un Dow Jones incapable de clôturer au delà des 12 000 points.

Nos indicateurs restent majoritairement négatifs et nous vendons à nouveau à découvert les marchés.

WH Selfinvest