Livret Distingo sans risque à 4 % pendant 3 mois + 80 € offerts*
Sentiment de marché cette semaine : fortement négatif

Sentiment de marché cette semaine : fortement négatif




L’indice VIX

Le VIX monte de 18.6 à 25.6 points en cinq jours. La semaine passée était fort volatile et les marchés d’actions ont bien baissés.

Sentiment de marché cette semaine : fortement négatif

Même s’il y a eu un compromis aux US maintenant, nous pensons pas que la volatilité baissera bientôt.

Sentiment bien négatif.

Ratio PUT/CALL

Le ratio put/call fait du surplace et montre une toute petite inclinaison à la fin du graphique car il y a légèrement plus de puts que des calls.

Sentiment plutôt négatif.

Ratio HAUT / BAS 52 semaines

Ce ratio perd énormément et se retrouve à la fin de la semaine passée autour de 35 points. Il y a trois semaines, ce ratio cotait encore à 90 points.

Sentiment fortement négatif.

Lignes ADVANCE-DECLINE

La moyenne mobile court terme à 10 jours se trouve bien en-dessous de 0. Même la moyenne mobile à 50 jours a croisé la ligne de zéro vers le bas et a clôturé en territoire négatif.

Sentiment négatif.

Ratio NOVA/URSA

Après avoir fait du surplace pendant presque 3 semaines le ratio reprend à la hausse. Ce n’est pas un grand saut mais l‘évolution sur cinq jours est bien positive. La valeur actuelle est de 0.50 points, soit un niveau très important.

Sentiment positif.

Recommandations (Investors Intelligence)

Sentiment étonnant vu l‘évolution des marchés la semaine passée. L’optimisme augmente très fort (jusqu‘à une valeur de 0.50) et le péssimisme est plutôt en baisse (autour de 0.20). Le spread devient donc plus grand.

Sentiment positif.

Supertrend

Il a de nouveau changé de direction et redevient baissier.

Conclusion

Le compromis est fait ! Aux Etats-Unis, les Républicains (et Tea-Party) et les Démocrates d’Obama se sont mis d’accord sur un relèvement du plafond de la dette. Les propositions doivent encore passer les deux chambres maintenant. Rien est décidé à ce moment.

Les indices ont ouvert ce lundi matin avec un grand gap haussier mais les résultats de l’analyse sentiment ne tiennent pas encore compte de l’accord du week end passé.

Comme le résultat est fortement négatif (-3), nous shortons les marchés d’actions.

WH Selfinvest