Acheter des actions à partir de 10€ et sans commission. Risque de perte en capital*
Sentiment de marché cette semaine : le pessimisme règne

Sentiment de marché cette semaine : le pessimisme règne




L’indice VIX

La semaine passée reste neutre. Le VIX avait d’abord monté un peu pour perdre ce mouvement à la fin de la semaine.

Sentiment neutre.

Ratio PUT/CALL

La montée de ce ratio est toujours ininterrompue depuis mi-juillet. L’intérêts en puts (options de vente) reste très largement dominant par rapport aux calls (options d’achat).

Sentiment négatif.

Ratio HAUT / BAS 52 semaines

Après avoir monté les dernières deux semaines le ratio est de nouveau fortement à la baisse. Un recul de 50 à 20 points est une chute énorme.

Sentiment négatif.

Lignes ADVANCE-DECLINE

Les trois moyennes mobiles tournent tous autour de zéro. La ligne 50 jours est légèrement négative mais les deux autres sont légèrement au-dessus. Pas de direction claire pour le moment.

Sentiment neutre.

Ratio NOVA/URSA

Sentiment de marché cette semaine : le pessimisme règne

Le fonds Rydex Nova est un fonds pour investir sur le S&P500 avec de levier qui est de 1,5. Si vous pensez que le S&P va monter, vous pouvez acheter ce fonds.

Le fonds Rydex Ursa, lui, investit également sur le S&P500, mais à la baisse. Si vous pensez que le S&P va baisser, c’est ce fond qu’il convient d’acheter.

Le ratio Nova/Ursa mesure la rentrée de l’argent dans les deux fonds. Depuis des semaines déjà, les gens investissent beaucoup plus d’argent dans le fond Ursa.

Sentiment très négatif.

Recommandations (Investors Intelligence)

Interprétation très facile ici. Beaucoup plus de pessimisme et beaucoup moins d’optimisme. Le spread entre les deux lignes devient très petit, et un croisement est probable cette semaine.

Supertrend

La tendance reste baissière mais les points de retournement se rapprochent déjà par rapport à la semaine passée.

Conclusion

Toujours aucun indicateur positif malgré les marchés positifs de ces derniers jours. Les investisseurs restent pessimistes.

Quelques indicateurs commencent légèrement à s’améliorer mais ce n’est pas encore suffisant pour pouvoir les interpréter positivement.

WH Selfinvest