Livret Distingo sans risque à 4% + 80€ offerts*
Réponse au fameux Nouriel ROUBINI.

Réponse au fameux Nouriel ROUBINI.




Bonjour. Monsieur Nouriel ROUBINI, merci pour votre “enrichissant” article que je partage très largement et je ne suis pas le seul.

En fait, et bien que vous ne l’ayez pas dit explicitement, tout va se jouer avec le G20, qui est acceuilli par la France pendant une année.

Pour une fois, vous présentez les choses de manière moins sombre qu’elles ne le sont en réalité. Le G20 nous a déjà permis d’échapper à une crise bien plus grave, mais les choses sont encore fragiles et difficiles particulièrement entre les membres du G20 qui tendent à faire cavaliers seuls. La situation est encore plus exécrable que vous ne le décrivez, mais le G20 est le seul à pouvoir tenter de faire quelque chose. Nous sommes tous dans la même galère, tous interdépendants et chacun doit se montrer responsable, assumer ses responsabilités, jouer le jeu et faire un minimum de concessions. Le problème est que chacun tend à tirer la couverture à soi et de surcroît la couverture est trop petite pour tout le monde. Comment faire pour habiller Paul sans déshabiller Pierre ou habiller Pierre sans déshabiller Paul, continuer de faire profiter les pays émergents de la mondialisation sans ruiner les pays développés et qu’il y ait des victimes de pénuries de toutes sortes y compris de travail?