Les meilleures applications iPhone d’information boursière

Les meilleures applications iPhone d’information boursière




iTunes regorge d’applications Bourse. Après notre test des meilleures applications iPhone des courtiers et banques en ligne sur le marché français, nous avons testé pour vous les applications qui donnent des informations financières générales ou sur un instrument précis.

Voici notre sélection des meilleures applications iphone pour suivre l’information financière

Yahoo ! Finance

Nous lui décernons la palme d’or, car elle allie efficacité et simplicité. Via cette application, on peut obtenir le taux de conversion de n’importe quelle devise en temps réel, moyennant une connexion Internet. Pratique pour les grands voyageurs !

Les meilleures applications iPhone d’information boursière

Astuce : pour sauvegarder une valeur française cotée, entrer le nom de la valeur suivi de .PA pour que la recherche soit lancée parmi les valeurs de la Bourse de Paris.

Boursier.com

Les actualités sont disponibles en streaming de 6h à 23h, et des points de marchés (en vidéo pour la Bourse de Paris) sont disponibles à l’ouverture, clôture et à la mi-scéance. Boursier.com n’a pas oublié le côté ludique de l’Iphone : pour actualiser, il faut secouer l’appareil !

Les meilleures applications iPhone d’information boursière

Deux autres applications méritent d’être citées : iBourse, l’application pour ceux qui souhaitent suivre en direct les valeurs de la Bourse de Paris et d’Euronext ; Patrimoine TV cette application d’informations boursières et financières originale permet de regarder les interviews de représentants d’établissements du monde financier, sous format vidéo uniquement.

Les Echos

Si vous ne trouvez pas votre compte dans les applications gratuites d’informations financières présentées ci-dessus, celle des Echos vous offrira moyennant paiement toutes les caractéristiques des sites d’informations boursières de référence : actualités, descriptifs de sociétés, points Bourse.

Les meilleures applications iPhone d’information boursière

Les applications en anglais à ne pas manquer

Il va de soi qu’ Itunes propose plus d’applications Bourse en anglais qu’en français. Alors, si la lecture de la langue d’Outre-Manche ne vous provoque pas de l’urticaire, voici notre sélection d’applications bourse en anglais les plus populaires :

L’indispensable CNBC real time est une application ultra intuitive qui, outre l’actualisation des nouvelles et des cotations en temps réel même en dehors des heures de marché (16-20h), donne la possibilité à tous, même les non-membres, de sauvegarder ses articles préférés et de visualiser des graphiques de 5 ans d’historique.

MorningStar : l’appli donne accès aux actions US et CAD uniquement, mais la réputation des ratings du site rend l’appli intéressante.

Bloomberg : comme son site, l’appli est un support d’informations ultra fiable qui, outre son ergonomie claire et les suivis classiques, offre également un descriptif complet des sociétés cotées.

Reuters Insider permet à ses membres de créer des “favoris d’information” : on choisit quel thème nous intéresse, et les vidéos, commentaires de marchés et actualités sont triées sur le volet pour nous.

Les meilleures applications iPhone d’information boursière

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour “parler Wall Street” !

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.