Rejoignez +26 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir


Top 6 des applications mobiles des banques en ligne

Le 27 mars 2018

anticiper-marche-analyse-technique-300250

Les banques et particulièrement  les banques en ligne mettent à disposition de leurs clients des applications et autres services en ligne leur permettant de réaliser de nombreuses opérations. Un passage obligé quand on sait que les Français désertent de plus en plus leurs agences physiques ! Café de la Bourse vous présente son comparatif des meilleures applis banque 2018.

Selon l’étude App Annie (leader mondial des solutions d’analyse de données émanant d’applications mobiles) sur le marché des applications mobiles bancaires, les consommateurs utilisent de plus en plus les applis mobiles pour interagir avec leurs banques. D’ailleurs, l’augmentation de l’utilisation des applis mobiles bancaires est la plus importante toutes catégories d’applis mobiles confondues. Aujourd’hui, « pour 100 interactions bancaires mobiles dans le monde, il y a 16 interactions de moins en agence » souligne l’étude. Preuve donc que les applis mobiles bancaires et Bourse ont de beaux jours devant elles.

D’autant plus que selon la récente étude Ferpection, la start-up française experte des tests de sites et applications mobiles, les applications web et mobile du secteur Banque & Assurance, si elles sont moins performantes que les autres sont en revanche plus responsives et mieux sécurisées. Et, l’expérience utilisateur est meilleure que dans les autres secteurs. La banque a donc amorcé avec succès le virage de la digitalisation.

Les applications mobiles des banques en ligne

Les banques en ligne proposent évidemment une offre étoffée en matière d’applications mobiles puisqu’elles ont fait le choix de valoriser l’échange dématérialisé avec leurs clients.

Application mobile de Boursorama

La banque en ligne leader en France propose une Appli très complète pour gérer ses comptes en toute simplicité. Vous pouvez non seulement consultez le solde et les mouvements sur vos comptes bancaires Boursorama mais aussi sur l’ensemble de vos comptes dans tous les établissements bancaires. Virements, envoi de RIB, gestion du découvert, modification de son plafond, outil de budget, et même demande de prêt immo ou personnel avec réponse immédiate font partie des très nombreux services de cette Appli particulièrement fournie.

appli-mobile-Boursorama

Voir l’offre de Boursorama

Application mobile de Fortuneo

L’Appli Fortuneo Banque permet de gérer ses comptes, ses paiements et retraits mais aussi de suivre les marchés financiers et de passer ses ordres. Les services bancaires sont réduits au strict minimum (virements, édition de RIB, visualisation des encours sur carte, …). Fortuneo propose toutefois en sus l’application Fortuneo Budget, application de gestion de son budget.

appli-mobile-Fortuneo

Voir l’offre de Fortuneo

Application mobile de BforBank

Pour tous, l’application permet de :

• découvrir BforBank et ses produits (Livret, Assurance-vie et Bourse) ;

• suivre l’actualité patrimoniale et fiscale grâce aux réseaux sociaux de BforBank sur Twitter, Facebook, Google +, les blogs…

• contacter le service client en un clic.

Pour les clients, l’application permet entre autres de :

  • consulter le solde de leurs comptes et l’historique de leurs opérations ;
  • visualiser le montant des intérêts acquis sur leur Livret BforBank ;
  • effectuer des virements immédiats ou différés en toute sécurité, commander un chéquier, gérer ses plafonds et ses découverts, changer de carte, télécharger son RIB, etc.
  • Piloter son budget via un outil da catégorisation automatique des dépenses et recettes

À noter : BforBank permet désormais de gérer l’ensemble de ses comptes bancaires et d’épargne dans l’ensemble de ses établissements bancaires (BforBank et autres) via la nouvelle application Mes Banques par BforBank.

appli-mobile-BforBank

En savoir plus sur l’offre de BforBank

Application mobile ING Direct

L’Appli ING permet de gérer simplement ses comptes et son épargne avec l’accès à tous les services de base utiles au quotidien (RIB, virements, gestion mandats de prélèvements, etc.) Elle permet aussi d’ouvrir un livret d’épargne orange ou un LDDS.

Le volet maîtrise des moyens de paiement est particulièrement développé dans l’Appli ING. Vous pouvez bien sûr gérer vos plafonds, faire opposition sur votre carte ou commander un chéquier comme le proposent de nombreuses Applis de banques mais vous pouvez aussi activer et désactiver le paiement sans contact, modifier le code de votre carte.

L’Appli ING permet également de bénéficier d’un accompagnement de vos projets avec l’outil coach épargne qui va bien plus loin que le simple outil de budgétisation avec catégorisation automatique des revenus et des dépenses bien souvent proposé par les autres banques. Vous pouvez en effet réaliser un bilan d’épargne pour vous et votre famille, savoir quel est le niveau d’épargne de précaution adapté à votre profil, recevoir une recommandation personnalisée de répartition de votre capital financier, visualiser combien votre patrimoine peut vous rapporter dans la durée avec une répartition optimisée.

appli-mobile-ING

En savoir plus sur l’offre de ING Direct

Application mobile de Monabanq

Monabanq qui proposait autrefois 3 applications distinctes a réuni l’ensemble de ses services en une seule application.

Elle permet notamment de consulter le solde de ses comptes et/ou crédits et ses dernières opérations (ainsi que vos encours et dépenses cartes), de faire des virements entre ses comptes ou vers un bénéficiaire enregistré, de consulter, copier et envoyer par e-mail ou sms ses RIB et IBAN, de faire une remise de chèque en ligne sur compte courant ou livret d’épargne, mais aussi de faire une demande de financement si vous détenez un crédit renouvelable, ou encore d’accéder à un outil d’aide à la gestion de votre budget.

L’appli permet également de consulter les cours de la bourse, certaines informations financières (palmarès, indices, dépêches, vidéos), son portefeuilles titres mais aussi de passer et suivre des ordres de bourse sur les valeurs Euronext.

appli-mobile-Monabanq

En savoir plus sur l’offre de Monabanq

Hello Bank

L’appli Hello bank! est très simple d’utilisation et permet d’accéder à tous les services utiles au quotidien.

Les dépenses et recettes sont triées par catégories et classées visuellement, pour un suivi graphique plus clair de votre budget.

En un coup d’œil, les clients accèdent au fil d’actualités en temps réel qui les alerte :

• des notifications liées à la vie des comptes bancaires

• de l’avis de réception d’un email d’un conseiller Hello team

• des alertes lorsque sont dépassés les seuils de vigilance déterminés

• des offres bancaires spéciales et des bons plans Facebook HelloBank!

appli-mobile-HelloBank

En savoir plus sur l’offre de Hello Bank

Les applications des banques traditionnelles

La révolution mobile a changé les comportements de l’usager. Les banques traditionnelles l’ont bien compris et se sont mises à la page. L’immense majorité propose donc à ses clients la gestion et la consultation de leurs comptes, d’effectuer des virements bancaires entre leurs comptes ou vers d’autres comptes dans d’autres banques, la consultation de l’historique des opérations. Certaines offrent également la possibilité de catégoriser ses dépenses ou de les visualiser sous forme de représentations graphiques.

Ces application contiennent aussi des services annexes tels que : trouver le distributeur ou l’agence les plus proches, écrire directement à son conseiller, ou encore avoir un accès direct aux numéros d’urgence bancaire, etc.

Quasiment toutes les banques aujourd’hui proposent ce type d’applis, plus ou moins développées selon l’affinité de la banque avec le digital.

L’application pour IPhone du Crédit Mutuel est particulièrement complète. Elle recouvre trois grands champs.

1. Consultations : solde de vos comptes, encours et dépenses cartes, dernières opérations, situation de votre crédit, valorisation de votre portefeuille titre, cours de la bourse, suivi des ordres de bourse, informations financières, assurances santé : simulation de remboursement, etc.

2. Opérations : virement entre vos comptes, virement vers un bénéficiaire enregistré, passage d’un ordre de bourse

3. Services : messagerie sécurisée avec votre conseiller, prise de RDV en direct, service documents via Internet, recherche d’une agence ou d’un automate (manuelle, par géolocalisation, ou par réalité augmentée), opposition cartes et chéquiers, numéros utiles, envoi RIB/IBAN par mail et/ou SMS

À noter aussi que l’Appli de BNP Paribas est également très fournie et propose à peu de choses près les mêmes services que ceux fournies avec l’Appli de sa filiale Hello Bank !

Vous pouvez également consulter notre article sur les meilleures applications iPhone, Android et Windows Phone pour suivre la Bourse

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


reperer une entreprise qui va dans le mur
fintech banque traditionnelle mariage raison
cryptomonnaies-gare-arnaques-sites-blacklistes
fintechs startups envahissent finance