Marchés: toujours à la hausse ?

Marchés: toujours à la hausse ?




L’indice VIX.

Il continue sa descente rapidement. Il est tombé sous la barre des 35 points et se trouve actuellement à 34 points. Les marchés continuent à se calmer.

Marchés: toujours à la hausse ?

L’Investor Intelligence est doublement interprétable cette semaine: il est tout d’abord très bullish, vu que meme la ligne ‘bullish’ a croisé la ligne ‘bearish’ mais ce scénario a aussi souvent annoncé une situation sur-achetée dans le passé. Cette semaine-ci peut être une semaine décisive …

 

Le ratio PUT/CALL

Après une légère remontée la semaine passée ce ratio continu sa descente cette semaine avec un plus d’activité sur les Calls au dépend des Puts. C’est donc très positif.

Le ratio HAUT / BAS 52 SEMAINES

Ce ratio est intéressant car doublement interprétable : il est toujours en forte progression mais est également dans une configuration sur-achetée. Dans ce cas de figure, une telle situation extrême ces derniers mois annonçait une baisse des marchés. Sentiment toujours positif mais nous devons être attentif.

Les lignes ADVANCE-DECLINE

Toujours pas beaucoup de commentaires à faire. Toutes les moyennes sont à la hausse et dans le territoire positif, à part la mm 200 jours mais qui elle aussi se dirige lentement vers la ligne de zéro.

Le ratio NOVA/URSA

Ce ratio est en stagnation cette semaine. Ni positif, ni clairement négatif. Les investissements dans le fond NOVA (haussier) sont à peu près à la meme hauteur que ceux dans le fond URSA (baissier).

Les recommandations (Investor Intelligence).

D’un point de vue des analystes de Wall Street, ils semblent ne plus se poser aucunes questions et sont clairement toujours de plus en plus bullish. La courbe ‘bullish’ vient meme de croiser la ligne ‘bearish’. Positif mais attention quand-meme.

L’indicateur supertrend.

Concernant notre indicateur plus ‘chartiste’, la situation n’a absolument pas changé et les marchés conservent une belle tendance haussière. Dans la situation actuelle, la ligne de ‘stop’ reste éloignée ce qui est positif.

Conclusion

Sentiment est toujours très “bullish”. Quasi tous les indicateurs sont clairement positifs et il y en a rien à discuter. Nous savons que le risque d’un rebond après six semaines de hausse est très présent mais nous prennons quand meme nos positions à la hausse pour la semaine en cours.

Position pour la semaine

Achat:

  • AEX
  • Eurostoxx
  • CAC

WH Selfinvest