Jusqu'à 1000€* de bonus en tradant les Turbo24 avec IG. Risque de perte en capital*
Le cours du pétrole vient de franchir la résistance des 72 dollars

Le cours du pétrole vient de franchir la résistance des 72 dollars




Après des mouvements importants ces derniers jours, revenons sur le pétrole. Actuellement, les cours évoluent au dessus de la zone des 73$ le baril, les cours ont rebondi sur la borne basse du canal haussier à 68$, correspondant simultanément à la bande inférieure de Bollinger et à la moyenne mobile à 50 jours.

De quoi permettre un appui important au « crude oil » , qui en 2 séances seulement a récupéré ses pertes du début du mois d’août. On notera par ailleurs que les stocks US de brut ont diminué hier de près de 8.4 millions de barils, ce qui a permis aux cours de repartir à la hausse.

Le cours du pétrole vient de franchir la résistance des 72 dollars

Les cours sont actuellement aux plus hauts niveaux de l’année et ont pour la première fois franchi la résistance des 72$ avec succès, cette résistance correspondant au retracement à 50% de Fibonacci, qui constituait un des objectifs haussiers d’une de nos dernières analyses.

La volatilité a été forte les derniers jours. Aujourd’hui les cours sont stables à l’ouverture et pourraient bénéficier des progressions des marchés actions alors que les futures US sont dans le vert avant la pré-ouverture.

Toutefois, prendre position maintenant nous semble risqué : les cours évoluent proche de la borne extérieure de Bollinger, et une consolidation est envisageable après la hausse des 2 dernières séances. Nous attendrons un repli des cours sur la résistance à 72$ avant de repasser à l’achat si les cours se maintiennent au dessus de ce niveau.

Nous passerons donc à l’achat à 72$ avec objectif à 74$, en plaçant un stop loss à 71$ pour protéger le capital, puisque si le pétrole repasse sous cette zone (moyenne mobile à 20 jours), on devrait revenir sur la borne basse du canal haussier.

A bientôt et bons trades à tous,

Thomas Jeulin