Tradez en toute confiance avec IG, le leader mondial. Risque de perte en capital*
7 fois positif … est-ce négatif ?

7 fois positif … est-ce négatif ?




L’INDICE VIX.

Pour la première fois depuis longtemps le VIX descend en-dessous de la marque importante de 40 points ! Si on arrive a casser le niveau de 38 à 39 dans la semaine en cours le VIX ne rencontera plus de support jusqu’au niveau de 35 points. Signe très positif pour cette semaine.

Le RATIO PUT/CALL

La descente de ce ratio continue fortémment et le ratio s’approche du niveau de 0.5. Il y a même pas 5 mois, le ratio était encore à 0.90! Sentiment également très positif.

 

7 fois positif ... est-ce négatif ?

Le ratio Put/Call nous montre une belle progression vers le bas dans les dernières semaines. Des phases de consolidation inclus le ratio se dirige vers le niveau de 0.5. Les investisseurs échangent des puts contre des calls sur les grands marchés d’options aux Etats-Unis.

 

Le RATIO HAUT/BAS 52 SEMIANES

Ce ratio reste en forte progression. Il s’approche du niveau de 0.50 ce qui est déjà très bullish. La montée de ce ratio dans les dernières 4 semaines est extraordinaire est rare. C’est pour cela que nous sommes aussi un peu prudent en ce qui concerne l’interpretation de ce sentiment. Positif.

Les LIGNES ADVANCE-DECLINE

La progression de la moyenne à court terme (10 j.) dans les dernières semaines s’est un peu essouflé il y 8 jours. La semaine passé elle a repris avec force et la distance entre elle et la mm 50 jours – qui elle aussi évoulue bien dans le territoire positif – est redevenue plus grande. Sentiment également positif.

Le RATIO NOVA/URSA

Cet indicateur est certainement celui qui nous donne la plus belle progression, avec un retour des investissements dans le fond Nova (haussier) au dépend du fond Ursa (baissier). C’est positif.

LES RECOMMANDATIONS (Investor Intelligence)

Une autre semaine de sentiment positif. Les recommandations d’achat augmentent d’une façon progressive et les recommandations de vente diminuent fortement cette semaine.

L’INDICATEUR SUPERTREND

Pas de nouveautés ducôté de cet indicateur qui reste très favorable. Il est positif.

CONCLUSION

Identique à la semaine passée: Concrètement, la situation semble ‘sur-achetée’ et nous pouvons craindre une correction technique pour la semaine. Vu ce contexte particulier, on se contente de prendre une ‘mini-position’ longue pour la semaine (20% de nos actifs … soit presque rien).

POSITION POUR LA SEMAINE

Achat Russel2000.

WH Selfinvest