HABILLAGE_CAFE-DE-LA-BOURSE-2

Rejoignez +30 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site


Wall Street

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-salon-actionaria-2018-300-250

Cette rue du sud de Manhattan où est située la bourse de New York sert le plus souvent à désigner cette dernière, voire le monde de la finance en général.

La rue de la Bourse de New York

Wall Street est une rue au sud de Manhattan où se trouve la Bourse de New York. On se sert parfois du nom de la rue pour désigner la Bourse de New York : le New York Stock Exchange (NYSE).

Le nom Wall Street vient du nom donné au mur en bois construit à cet endroit par les colons néerlandais en 1653, pour se défendre contre les Anglais et les Indiens.

Elle est aussi le lieu d’implantation historique de nombre de sociétés de courtage mais aussi des plus grandes banques d’investissement des États-Unis. Aujourd’hui cependant, de nombreuses entreprises ont déménagé dans d’autres quartiers de Manhattan, voire dans d’autres parties du pays.

Un terme qui évoque le monde de la finance

“Wall Street” désigne également la communauté financière, qui comprend les Bourses, les grosses banques et les courtiers, les sociétés de placement et, par extension, les grandes entreprises.

Certaines personnes pensent que les intérêts de ces grosses sociétés divergent parfois de ceux des petites et moyennes entreprises de “Main Street”.

Wall Street évoque dans l’imaginaire collectif le monde de la finance et ses dérives. C’est d’ailleurs le titre du célèbre film d’Oliver Stone retraçant les frasques du financier de génie fictif Gordon Gekko.

Inscrivez-vous à notre formation gratuite et recevez nos 5 ebooks sur l’investissement

#

Derniers Dossiers


budget-secret-finances-saines
analyse-bourse-mcdonalds
immobilier-pierre-papier-siic-reit
pea-loi-pacte