Rejoignez +31 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Ordres professionnels

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-ass-vie_300-250

SCPI LF Europimmo Calci Patrimoine banniere pave

Focus sur les ordres professionnels, ces ordres de Bourse complexes utilisés par les traders professionnels : ordre en clôture, ordre fixing, ordre expert, …

Ordre à quantité cachée

Seule la quantité paramétrée est vue par le marché. Lorsque l’ordre à quantité cachée a été exécuté pour son volume apparent (la quantité dévoilée), celui-ci est immédiatement renouvelé avec un positionnement postérieur à celui des ordres existants à la même limite de prix.

Ordre à quantité minimale

Si la quantité minimale est satisfaite, l’ordre est exécuté, le solde éventuel restant sur le marché. Sinon, l’ordre entier est éliminé.

Ce type d’ordre permet d’éviter le fractionnement d’un ordre sous un seuil de tarification. (voir aussi technique de blocage d’un ordre concurrent ML)

Échange gros bloc

Cette pratique fait référence à un échange hors marché (au fixing ou en séance) entre institutionnels de gros volumes de titres, généralement afin d’équilibrer leurs portefeuilles, ou de promouvoir un gros actionnaire. Elle n’a pas d’influence sur le cours. Attention à ne pas la confondre avec une poussette de gros trader ID.

Ordre en clôture

Ce passage d’ordre ne sera exécuté qu’à la clôture. Ce type de passage d’ordre est pratiqué par de nombreuses banques pour passer les ordres de leurs clients au fixing de la cloute, ce qui explique les variations de cours à la fermeture des marchés en ID.

Une dérive banquière existe et qui consiste en un passage d’ordre d’achat en clôture et d’ordre de vente à l’ouverture, ou inversement, permettant de manipuler l’affichage graphique et son interprétation.

Ordre exécuté puis éliminé

En séance,  ce type d’ordre n’est exécutable qu’à son introduction. À défaut d’exécution totale, le solde est éliminé.

Ordre Fixing

Passation d’un ordre qui n’apparaîtra qu’au moment du fixing d’une valeur cotée au fixing, ou à la clôture pour une valeur cotée en continu.

Séance clôture

Génération d’un ordre en clôture si l’ordre limité n’a pas été exécuté totalement en séance. Un bon compromis pour essayer d’éviter l’ordre Au Marché (À Tout Prix).

Ordre expert

Il s’agit d’ordres Euronext à exécution non transparente (à quantité cachée, à quantité minimale, exécuté puis éliminé, séance clôture, Ffxings) de certains brokers qui permettent de combiner différents ordres (Au fil de l’eau, Abord ensuite, Abord duo ensuite) ou de les faire évoluer (Trailing stop). Si les ordres spéciaux Euronext s’intègrent dans le CO (visibles ou pas du petit porteur), les ordres spéciaux broker ne sont transmis que lorsque la condition est remplie.

E-book gratuit à télécharger : Anticiper les marchés financiers grâce à l’analyse technique

#

Derniers Dossiers


action-titre-bourse
chute-actions-bourse
pernod-ricard-bourse
courtier-en-ligne-bourse