Rejoignez +28 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Fannie Mae

banniere-ass-vie_300-250

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-xtb-juillet-2018

Créée en 1938, Fannie Mae est une agence du gouvernement américain ayant pour but de promouvoir l’accès à la propriété immobilière pour les Américains par la création d’un marché hypothécaire secondaire.

Fannie Mae achète et garantit des hypothèques qui sont conformes à ses critères de financement. Par ce procédé, elle assure une garantie des hypothèques en les convertissant en titres adossés à des créances hypothécaires. Le marché des MBS (Mortgage-Backed Securities) de Fannie Mae est à la fois très large et très liquide. Fonds de pension, compagnies d’assurance et gouvernements étrangers font partie de ses investisseurs.

Dans le but de promouvoir l’accès à la propriété, Fanny Mae détient également elle-même un large portefeuille et des MBS d’autres institutions. Pour financer ce portefeuille, Fannie Mae émet sur le marché des dettes dites “d’agence”.

Le petit frère de Fannie Mae est Freddie Mac. Ensemble, ils achètent ou garantissent entre 40% et 60% de toutes les hypothèques créées tous les ans aux Etats-Unis.

A la suite de la tourmente immobilière causée par la crise des subprimes, Fannie Mae et Freddie Mac, toutes deux des entreprises sponsorisées par le gouvernement américain (GSE, ou “government-sponsored enterprise”), ont été nationalisées.

#

Derniers Dossiers


Francais-frileux-changement-banque
outils mieux gerer argent fins de mois
commandements-pour-booster-carriere
dossier-phare-Banque