Bid

Bid : définition 1

Offre faite par un investisseur, un trader ou un acteur du marché pour acheter un titre financier. L’offre précisera le prix auquel l’acheteur est prêt à l’acquérir et la quantité qu’il veut acheter.

Un exemple d’offre : 25,60 euro x 1000, ce qui signifie qu’un investisseur est prêt à acheter 1000 titres à 25,60 euro. Si un vendeur sur le marché est disposé à vendre cette quantité pour ce même prix, alors la transaction a lieu.

Bid : définition 2

Le prix auquel un teneur de marché (aussi appelé “market maker”) est prêt à acheter un titre. Le teneur de marché proposera aussi un prix de vente, ou le montant auquel il souhaite vendre.

C’est donc le contraire de l’ask (la demande), qui précise le prix qu’un vendeur est prêt à mettre pour un produit et la quantité qui pourra être vendu à ce prix.

Les teneurs de marché sont essentiels à la liquidité du marché. En cotant l’offre et les prix de vente du marché, ils permettent aux investisseurs d’acheter ou de vendre sur le marché.

À lire aussi : Débutez sur les CFD : nos 5 conseils pour réussir

E-book gratuit à télécharger : Comment trader les options binaires ?


Téléchargez votre rapport gratuit


Maîtrisez toutes les figures graphiques au travers de cas pratiques sur les titres les plus traités du marché.

Anticiper les marchés financiers avec les bougies japonaises. Maîtrisez toutes les figures graphiques au travers de cas pratiques.