3 raisons d’investir avec Perlib

3 raisons d’investir avec Perlib

Perlib est un courtier en ligne qui s’adresse aux investisseurs particuliers. Il permet d’investir sur les marchés financiers via un contrat d’assurance-vie et/ou un PER. Découvrez dans cet article 3 bonnes raisons qui devraient vous inciter à investir avec Perlib.

Financer ses projets de long terme avec des supports présentant des rendements attractifs

banniere Perlib D’abord, il est indispensable pour le particulier de souscrire des placements de long-terme pour préparer le financement de plusieurs grandes étapes de la vie qui nécessitent un minimum de préparation comme le financement des études de ses enfants, l’achat de sa résidence principale ou secondaire, la préparation de sa retraite ou d’autres projets d’envergure et de long terme qui vous tiennent à cœur.

Pour financer de tels projets, l’épargne ne suffit pas et il faudra donc non seulement mettre des sous de côté régulièrement mais aussi les investir sur les marchés financiers, et si possible dans un cadre fiscal avantageux.  Il existe plusieurs placements répondant à ces critères qui permettent de valoriser un capital dans la durée et notamment l’assurance-vie et le PER, tous deux proposés par Perlib, qui constituent des alternatives avantageuses aux placements bancaires qui offrent des rendements très modestes.

Assurance-vie et PER permettent de bénéficier d’une poche sécurisée à capital garanti avec le fonds euros et d’une poche plus dynamique et plus risquée présentant des potentiels de rendement plus élevés avec les supports en unités de compte. Les sous placés sur une assurance-vie peuvent être retirés à tout moment mais les retraits sont plus avantageux après 8 ans de détention du contrat car, avant cela, les gains sont taxés au prélèvement forfaitaire unique à 30 % (ou barème de l’impôt sur le revenu + prélèvements sociaux si cela est plus avantageux pour vous) ; et après ces 8 ans, ils sont taxés à 24,7 % (si les encours tous contrats confondus n’excèdent pas 150 000 euros pour une personne seule et 300 000 euros pour un couple). Le plan épargne retraite (PER), comme son nom l’indique, sert avant tout à financer sa retraite et les sommes placées sur ce support sont bloquées jusqu’à la fin de la vie active, sauf quelques rares exceptions (dont l’achat de la résidence principale). Les sommes placées sur le PER peuvent être déduites de ses revenus fiscaux dans la limite d’un certain plafond.

Donner du sens à ses investissements

« 6 Français sur 10 déclarent accorder de l’importance à l’impact environnemental de leurs placements financiers » selon une étude de l’Ifop.

Pour permettre aux particuliers de donner du sens à leurs placements et investir en fonction de leurs convictions, Perlib s’engage et propose de très nombreux fonds responsables labellisés ISR, greenfin, ou encore France relance. Perlib développe en parallèle sa propre charte développement durable, plus sélective que les labels actuels ISR et Greenfin.

Les conseillers Perlib, spécifiquement formés, peuvent apporter leur expertise aux clients sur ces sujets et leur proposer des supports d’investissement “green” parfaitement adaptés à leur stratégie d’investissement.

Et Perlib souhaite aller encore plus loin et ambitionne d’ici 3 ans de devenir le 1er distributeur de produits d’épargne retraite greens en France.
banniere Perlib

Souscrire très simplement et s’entourer en quelques clics des meilleurs acteurs du secteur

Enfin, avoir recours à Perlib pour ses placements, c’est l’assurance de pouvoir compter sur une offre 100% dématérialisée, tant pour la souscription que pour la gestion des contrats, ce qui simplifie considérablement toutes les démarches.

Choisir Perlib, c’est aussi se tourner vers un acteur qui a noué des partenariats avec des acteurs incontournables du marché tels que SwissLife, Aviva, ou encore Gan, avec de nombreux avantages à la clé : accès à des produits en exclusivité́ et frais réduits.

Article sponsorisé

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.