Livret Distingo : 3% pendant 4 mois + 80€ offerts*
Prenez-vous pour un trader avec un PC taillé pour le trading

Prenez-vous pour un trader avec un PC taillé pour le trading




Les traders passent la journée devant un mur d‘écrans qui clignotent au rythme des marchés mondiaux. Ca vous fait rêver ?

Eh bien les geeks de chez Materiel.net l’ont fait. Ils ont conçu pour nous un PC spécialement adapté au trading et à la finance, le Wall Street.

Voyons ce que ce bestiau des marchés a dans le ventre.

Affichage sur quatre écrans

Le “Wall Street” est livré avec une carte graphique (une NVIDIA Quadro de PNY, pour les plus geeks d’entre vous) permettant l’affichage sur deux, trois ou même quatre écrans. Un support Ergotron vous permettra d’assembler vos 4 écrans.

Vous pourrez donc afficher les cours du CAC 40 sur un écran, passer vos ordres de Bourse sur un deuxième, et garder un oeil sur votre messagerie sur un troisième et surveiller le newsflow sur un quatrième. Plus besoin de jongler avec les fenêtres sur un seul bureau en risquant de s’emmêler les pinceaux.

Les entrailles de la bête : processeur i5 et 4Go de RAM DDR3

Venons en au coeur de la machine : le processeur. Le “Wall Street” est équipé du quadri-coeur Core i5 760 d’Intel, cadencé à 2,8GHz.

Côté mémoire vive, il est livré de série avec 4Go de RAM DDR3, et vous pourrez pousser jusqu‘à 16Go.

Disque dur SSD de 90Go

Niveau stockage, le disque dur fait 90 Go. C’est peu si l’on compare ça aux nouveaux standards actuels, plutôt autour de 500Go, mais ce n’est pas bien gênant. En effet, sur une station de trading, pas besoin de beaucoup d’espace de stockage. A priori, on n’y stockera pas nos collections de photos et de films de vacances.

Silence, on trade

L’assembleur a privilégié le silence à la taille.

Le disque dur est au format SSD, beaucoup plus rapide et surtout incroyablement plus silencieux qu’un disque dur optique classique. Et pour atteindre le silence absolu, le processeur du “Wall Street” est refroidi de manière passive. En clair, aucun ventilateur, donc aucun ronron lancinant pendant ses longues sessions de trading.

Geeks de Materiel.net, si vous nous lisez, n’hésitez pas à nous envoyer un exemplaire pour Noël !

Laurent.