Livret Distingo : 3% pendant 4 mois + 80€ offerts*
Lancement du concours Investexpert 2011 !

Lancement du concours Investexpert 2011 !




NYSE Liffe annonce aujourd’hui le lancement pour la première fois en France de la compétition Investexpert, destinée à familiariser les investisseurs individuels avec la gestion d’un portefeuille en actions et en options. Ce concours aura lieu du 10 janvier 2011 au 18 février 2011 et sera sponsorisé par B*capital.

Pour relever le défi, les participants devront s’enregistrer gratuitement sur Investexpert.fr, constituer un portefeuille d’investissement virtuel à partir d’un capital fictif s’élevant à 100.000 euros et générer le plus haut niveau de rendement possible.

Investexpert mettra à la disposition des participants une vaste gamme d’actions et d’options cotées sur les marchés français, belge et amstellodamois de l’opérateur boursier. Chaque participant doit être âgé de 18 ans ou plus et sera soumis à des règles disponibles sur le site Internet dédié.

A l’issue de chacune des 6 semaines de compétition, le joueur ayant réalisé la meilleure performance hebdomadaire sera récompensé, tout comme les 10 joueurs ayant généré le rendement
le plus élevé. Ces Investexperts recevront des prix offerts par B*capital: un voyage, 9 iPad et des coffrets champagne.

Le site investexpert.fr restera ouvert toute l’année, en dehors de la période compétition, afin que les particuliers puissent continuer de s’entraîner et s’instruire sur les investissements en options.

Anne Gaignard, Responsable du Business Development chez NYSE Liffe :

“Investexpert représente pour les particuliers une formidable occasion de vérifier leurs aptitudes boursières et de mettre en œuvre des stratégies d’investissement, a déclaré. Cette plateforme virtuelle de négociation est un outil simple, attractif et ludique qui marque notre volonté d’accompagner les investisseurs et
de les éduquer.”

Philippe Nahum, Directeur Général de B*capital :

“Les volumes traités sur les options par les investisseurs particuliers en France restent modestes par rapport à d’autres places européennes. Un des freins est sans doute la méconnaissance de ces solutions. Cette plateforme pédagogique offre la possibilité d’essayer, de s’entraîner et de mieux comprendre les mécanismes. Chez B*capital, nous considérons qu’il est primordial d’accompagner et de conseiller les investisseurs et nos clients sur ces sujets ; c’est pourquoi, nous offrons aux clients actifs, utilisant les options et les instruments à effet de levier, une équipe de spécialistes expérimentés.”

Bonne chance à tous !

L’équipe de Cafedelabourse.com