Rejoignez eToro qui propose le crypto-trading depuis 2013. Votre capital est à risque*
Inauguration de la Bank of Communications à Paris

Inauguration de la Bank of Communications à Paris




Café de la Bourse était présent à l’inauguration de la Bank of Communications qui a eu lieu à Paris le 15 novembre 2016 en présence de Zhai Jun, Ambassadeur de Chine en France et Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France.

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, à l’inauguration des locaux de la Bank of Communications à Paris le 15 novembre 2015

La Bank of Communications, l’une des plus anciennes banques de Chine

Crée en 1908, cette entreprise détenue à 26,5% par l’État chinois (mais aussi à 18,7% par la HSBC), dont le siège social est à Shanghai est l’une des principale banque chinoise, avec un bilan légèrement supérieur à 1 000 milliards de dollars et bénéficiant d’une forte notoriété dans son pays d’origine où elle maille tout le territoire.

La Bank of Communications, également appelée BoCom, est aussi l’une des plus anciennes banques de Chine. Elle a d’ailleurs été la première banque à émettre des billets en Chine.

L’implantation de la Bank of communications en Europe

La Bank of Communications depuis quelques années s’est largement développé à l’international. L’objectif premier reste d’accompagner leurs clients dans leurs développements à l’étranger. Mais la BoCom permettra aussi de faciliter l’implantation de ses clients français sur le territoire chinois.

Monsieur ZHAI Jun, Ambassadeur de Chine en France à l’inauguration de la Bank of Communications à Paris

L’internationalisation s’est surtout faite en Europe et aux Etats-Unis. Après une implantation en mai 2015 au Luxembourg, la Bank of Communications ouvre désormais une succursale à Paris. La banque chinoise a inauguré en grande pompe le mardi 15 novembre 2016 ses locaux à Paris en présence de l’Ambassadeur de Chine en France, Zhai Jun et de la Présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse.

La Bank of Communications est la 5ème banque chinoise à s’installer sur le sol français.