Rejoignez +31 000 abonnés : Inscrivez-vous gratuitement, recevez en cadeau notre formation de 5 ebooks pour bien investir

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

VivaTech 2018 : Paris devient pour quelques jours la capitale mondiale de la Tech

Le 25 mai 2018

anticiper-marche-analyse-technique-300250

banniere-ass-vie_300-250

SCPI LF Europimmo Calci Patrimoine banniere pave

La 3e édition de Viva Technology se tient des 24 au 26 mai à Paris Porte de Versailles. Café de la Bourse y était ! L’édition 2018 rassemble plus de 2 000 exposants, plus de 1 800 startups pour 20 pays représentés. L’occasion pour la France et la French Tech de s’affirmer encore un peu plus sur la scène de la Tech mondiale !

Salon VivaTech Hall

Programme de Viva Technology 2018

La journée du jeudi 24 mai, à laquelle Café de la Bourse était présent, a été marquée par le discours inaugural du Président de la République ainsi que la mise à l’honneur de l’Afrique. Notons aussi les animations proposées par différents exposants dont l’holoportation chez BNP Paribas, l’expérience olfactive sur le Lab LVMH, la voiture volante chez Airbus, ou encore la station spatiale internationale chez HPE. N’oublions pas bien sûr les interventions tout au long de la journée des patrons de IBM, Microsoft, Uber et Facebook ainsi que les pitchs de startups.

VivaTech 2018 Paris

Des interventions des plus grands noms de la Tech

Le président de la République Emmanuel Macron a inauguré le salon jeudi 24 mai avec une allocution où il a notamment invité les géants du numérique « à bâtir un nouveau cadre ». Deux messages clés sont à retenir : la volonté de « se réconcilier avec la techno » et le combat pour la taxation des GAFA.

Il était accompagné du Président rwandais Paul Kagame, le Salon Viva Technology ayant choisi de mettre l’Afrique à l’honneur cette année. Les deux chefs d’État se sont ensuite entretenus avec des créateurs de start-ups africaines.

L’édition 2018 se caractérise également par l’intervention de 400 intervenants parmi les plus prestigieux du monde de la Tech et notamment les patrons de Microsoft, Uber ou Facebook. En effet, Mark Zuckerberg auditionné le mardi 22 mai par le Parlement européen a participé au sommet Tech for Good à L’Élysée le lendemain avant de se rendre le jour suivant à Viva Tech où il a répondu aux questions de Maurice Levy, Président du conseil de surveillance de Publicis, sur la scène principale de VivaTech, dans une salle archi-comble. Il est notamment revenu sur la lutte contre les fake news et le terrorisme par l’intermédiaire de l’intelligence artificielle.
VivaTech Mark Zuckerberg

Un sommet à l’Élysée en marge du salon VivaTech

Cette année, le sommet organisé à L’Élysée en marge de la manifestation aura largement fait parler de lui. Le Tech for Good Summit qui réunissait le mercredi 23 mai à l’Élysée les grands leaders de la Tech vient confirmer l’ambition internationale de la France dans le domaine.

Consulter également notre article Finance : la data au coeur des enjeux

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


chute-actions-bourse
pernod-ricard-bourse
courtier-en-ligne-bourse
hausse-taux-interet