3 raisons de souscrire une assurance professionnelle

Le 17 avril 2021

Les PME, start-ups, freelances et entrepreneurs peuvent souscrire à une assurance d’entreprise. Dans certains cas, la souscription à une assurance professionnelles est même obligatoire. Découvrez dans cet article 3 raison de souscrire une assurance professionnelle pour votre activité.

Être couvert en cas d’incident avec l’assurance responsabilité civile professionnelle

etre-couvert-accident-assurance-responsabilite-civile-professionnelle

Certains secteurs sont concernés par une obligation de s’assurer avec une assurance responsabilité civile professionnelle. C’est notamment le cas des professions médicales comme les sage-femmes, médecins, infirmiers, etc., mais aussi des professionnels du droit et du conseil comme les avocats, les huissiers, les conseillers en gestion de patrimoine ou les notaires par exemple, ainsi que les professionnels du bâtiment (maçon, plombier, menuisier, etc.) dont la responsabilité civile décennale prendra en charge d’éventuels défauts de leurs réalisations pendant les 10 ans suivant la fin du chantier.

Sachez que la responsabilité civile professionnelle permet de couvrir tous les dommages corporels, matériels ou immatériels, qui pourraient être causés à autrui par faute, négligence ou imprudence dès lors que l’entreprise ou l’un de ses employés en est responsable.

Protéger son lieu de travail avec l’assurance bureau-locaux

Dès lors que le professionnel dispose d’un local d’activité pour son entreprise, celui-ci doit souscrire une assurance bureau, qu’il soit propriétaire des murs ou locataire. Cette assurance permettra d’être couvert en cas d’incendie, dégât des eaux, explosion, etc.

Assurer la continuité de son activité professionnelle




Une assurance professionnelle multi-risques permet non seulement de couvrir le coût des dégâts ou de remplacement, mais aussi de bénéficier de toute l’aide nécessaire pour reprendre l’activité dès que possible.

Vous pourrez ainsi protéger vos murs, votre mobilier, votre matériel professionnel mais aussi, avec la garantie perte d’exploitation, bénéficier d’un dédommagement dans le cas où vos locaux ou votre matériel sont inutilisables le temps des travaux de remise en état. Le chômage technique n’entraînera donc pas une perte substantielle de chiffre d’affaires.

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

#

Derniers Dossiers


Crypto monnaie cryptomonnaies-monnaies-virtuelles-suivre-2021
criteres-stock-picking-investisseur-prudent
Bourse et Trading comment-investir-actions-US

Comment investir dans les actions US ?

Les marchés américains en ce premier semestre 2021 ont renoué avec des plus-hauts, les principaux indices battant même leur record à l’instar du S&P 500 […]

Crypto monnaie crypto-monnaie-bitcoin-investir