Rejoignez eToro qui propose le crypto-trading depuis 2013. Votre capital est à risque*
Café de la Bourse à la Conférence Degroof Petercam Fiscalité 2018

Café de la Bourse à la Conférence Degroof Petercam Fiscalité 2018




degroof_petercam_logo

 

Café de la Bourse a répondu présent à l’invitation de Degroof Petercam à la conférence Décryptage patrimonial de la nouvelle année fiscale du 16 janvier 2018 dans les locaux de la banque privée belge à Paris rue de Lisbonne.

Une rencontre avec Thaline Melkonian, responsable de l’Ingénierie patrimoniale chez Degroof Petercam France

Thaline-Melkonian-Degroof-Petercam

Thaline Melkonian est revenu en détail sur les modifications profondes qui ont bouleversé la fiscalité française en 2018 : hausse de la CSG, flat Tax, IFI, mais aussi prélèvement à la source.

Ce grand chambardement fiscal méritait bien une conférence dédiée pour vous éclairer sur le sujet et vous amener à réaliser les arbitrages nécessaires dans votre portefeuille pour éviter la pression fiscale. Seule grande constante en matière fiscale : le millefeuille législatif se poursuit. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la Flat Tax ne vient pas simplifier la fiscalité du capital, bien au contraire. Elle est une option à envisager après calcul pour éventuellement venir se substituer au barème progressif de l’impôt sur le revenu.

Thaline Melkonian parle de « réel tsunami » quand elle évoque la dernière réforme fiscale. Un tsunami qui doit amener le particulier à changer ses réflexes avant tout arbitrage.

Pour en savoir plus sur les réformes fiscales 2018, consultez notre article 10 stratégies de défiscalisation pour payer moins d’impôts
Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.