3 moyens fiables de transférer de l’argent

Le 27 janvier 2021

Il existe plusieurs options pour transférer de l’argent en Tunisie. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur les meilleurs moyens pour transférer de l’argent en Tunisie dans les meilleures conditions et avec les meilleurs avantages possibles.

Transférer de l’argent en Tunisie avec votre banque

moyens-transferer-argent-vers-Tunisie

Les banques sont probablement l’option la plus utilisée pour effectuer des virements, également dans le cas où vous souhaitez transférer de l’argent en Tunisie. Les acteurs bancaires sont fiables et sûrs, ce qui est très important pour éviter de confier votre argent et de le voir transiter via des entités peu connues et douteuses.

Les banques effectuent des transferts internationaux par l’intermédiaire d’un système appelé SWIFT, un réseau auquel appartiennent des milliers d’institutions financières et qui permet d’envoyer de l’argent en toute sécurité selon une norme respectées par ces entités. Il est évident que ce type de transfert n’est pas gratuit et que l’utilisation de ces services pour transférer de l’argent en Tunisie implique un coût relativement élevé.

En général, les transactions internationales sont très coûteuses et il faut payer des commissions à plusieurs niveaux, ce qui en fait l’un des moyens d’envoyer de l’argent à l’étranger parmi les plus chers. Ces commissions peuvent être facturées par la banque expéditrice, la banque réceptrice, et aussi par les banques intermédiaires par lesquelles le transfert circule. Dans tous les cas, il est possible de choisir qui sera chargé de payer les frais occasionnés par la transaction.

Transférer de l’argent en Tunisie avec Western Union




Western Union est l’une des sociétés de transfert d’argent les plus connues au monde, notamment parce qu’elle est très présente dans la plupart des pays par l’intermédiaire de ses agences partenaires. Bien que selon les pays Western Union puisse disposer de plusieurs méthodes de réception, dans le cas de la Tunisie, l’une des façons possibles de recevoir l’argent est de le retirer en espèces dans ses agences.

Ce type d’envoi diffère des virements bancaires en ce sens qu’il n’utilise pas le réseau SWIFT, mais est envoyé par le propre réseau de Western Union, ce qui permet de mettre l’argent à disposition dans une autre partie du monde en quelques minutes seulement. C’est certainement un moyen rapide de transférer de l’argent en Tunisie, mais il peut là aussi entraîner des coûts importants. Les frais consistent en un montant fixe par transaction mais aussi en une surcharge pour le change. Western Union mentionne dans ses conditions d’utilisation qu’elle gagne de l’argent grâce au taux de change, de sorte que vous pourriez recevoir moins d’argent que votre correspondant ne vous en a envoyé.

Transférer de l’argent en Tunisie avec TransferWise

L’une des méthodes qui ont révolutionné l’envoi de virements internationaux ces derniers temps est TransferWise, un service qui permet d’envoyer de l’argent entre différents pays grâce à sa plateforme via Internet, et qui évite ainsi les déplacements, tant pour le destinataire que pour l’expéditeur.

Les transferts avec TransferWise sont déposés sur des comptes bancaires, mais le plus important est qu’ils soient effectués de manière révolutionnaire. Au lieu d’utiliser le réseau SWIFT traditionnel, le système fait simplement correspondre automatiquement et en toute sécurité les transferts entre les différentes devises des utilisateurs. Bien que cela puisse paraître complexe, l’important est que cela signifie que TransferWise peut proposer de transférer de l’argent en Tunisie à des coûts très bas.

Plus important encore, le taux de change moyen est toujours appliqué, sans décalage entre ce que vous voyez sur Google et ce qui est indiqué dans l’assistant de transfert simple de TransferWise. Ce n’est que justice.

Article sponsorisé

Source des images : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun. 

#

Derniers Dossiers


Bourse et Trading
Trader Turbo Bourse
Bourse et Trading quelles-perspectives-action-Maison-Du-Monde-2021
Produits Financiers bourse-etf-tracker-investir