Sentiment de marché cette semaine : attentisme général

Sentiment de marché cette semaine : attentisme général




Le VIX

L’indice de volatilité VIX ralentit et s’aplatit sur un niveau entre 25 et 30 points. Attitude hésitante.

Sentiment neutre.

Le RATIO PUT/CALL

Petite baisse de la courbe la semaine passée, ce qui veut dire qu’il y a un peu moins de puts par rapport aux calls, mais le mouvement n’entraîne pas un deuxième retournement de suite. Sentiment neutre.

Le ratio HAUT / BAS 52 SEMAINES

La courbe ne bouge quasiment pas mais se trouve sur un niveau relativement haut. Sentiment neutre.

Les LIGNES ADVANCE-DECLINE

La ligne 10j (court terme) remonte mais n’arrive pas à passer en positif. Sentiment neutre.

Le RATIO NOVA/URSA

Le retournement de la semaine passé est en pause. Le graphe montre même une petite montée à la fin, mais c’est trop tôt de dire qu’il s’agit de nouveau d’un retournement. Sentiment neutre.

Les RECOMMANDATIONS (Investors Intelligence)

C’est l’indicateur qui exprime le mieux le sentiment global pour cette semaine. Les analystes de Nasdaq et NYSE ne sont pas d’accord s’ils doivent recommander d’acheter ou de vendre.

Sentiment de marché cette semaine : attentisme général

Par conséquent, ils retiennent leur souffle et envoient dans les deux sens beaucoup moins de recommandations dans les marchés.

Sentiment neutre.

Le SUPERTREND

Le SuperTrend redevient bullish.

Conclusion

Ce matin nous observons un scénario extrêmement rare. A part le SuperTrend, qui a toujours une direction, tous les indicateurs sont neutres !

C’est le résultat des interprétations sentiment de quatre membres de l’équipe trading. Les résultats individuels peuvent bien évidemment être différents mais en somme tout est neutre en ce lundi.

La situation après l’intervention des banques centrales de la semaine passée est très opaque. Les analystes ne sont pas du tout d’accord entre eux sur la prévision pour les prochains jours et semaines.

Nous restons de côté et ne prenons pas de position.