Livret Distingo : 3% pendant 4 mois + 80€ offerts*
Revue hebdo des blogs de Bourse

Revue hebdo des blogs de Bourse




Faut-il séparer banques de dépôts et banques d’investissement ?
par La Finance Pour Tous
Les craintes d’une nouvelle crise bancaire relancent la question d’une réforme des structures bancaires. Le modèle de la banque universelle, qui domine en Europe et notamment en France, est-il encore le plus solide pour éviter le renflouement des banques par les contribuables et le plus efficace pour l’économie ? Ou faut-il séparer les activités de banque de dépôts de celles de banque d’investissement ?

Crise économique et financière, l’immobilier est-il un bon refuge ?
par Loic Abadie
Cette question est plus complexe qu’il n’y paraît, parce qu’on peut distinguer au moins trois types de crises économiques.

En Allemagne tout va bien, merci pour elle
par Olivier Crottaz
Ils sont quand même forts ces allemands ! Si je comprends bien, ils arrivent encore à améliorer leur situation alors que, dans le même temps, on constate que dans les autres pays, ça va de mal en pis.

Revenu fixe = sécurité. Vraiment ?
par Pierre-Olivier Langevin
Dans le contexte de la crise actuelle, les investisseurs avec une aversion au risque plus faible sont nombreux à avoir fait une croix sur la Bourse, et se tournent alors vers les titres à revenus fixes. Le hic, c’est que depuis déjà quelques années, les taux d’intérêts s’avèrent tout simplement ridicules.

Analyse d’un hôtelier de l’extrême : Catering International Services
par Yann Auffret
CIS représente à notre avis à n’en pas douter un cas de buy and hold typique.

Ecomérages : les bouffons du roi
par les Daubasses
Standard and Poor’s … and Fitch ont decidé de rétrograder le rating de la dette souveraine de la Nouvelle-Zélande. Celle-ci perd son AAA pour un bête AA+. Nous hésitons entre l’irrésistible envie de pousser un coup de gueule … ou celle de partir dans un immense éclat de rire.