Sicavonline : profitez d'un bonus de +1,60% sur le fonds euros en 2023 et 2024*
7 actions d’Europe de l’Est à regarder

7 actions d’Europe de l’Est à regarder




En dépit des incertitudes géopolitiques en Ukraine et en Russie, l’Europe centrale et orientale est un vivier d’entreprises prometteuses. Les Bourses d’Europe centrale et orientale constituent une intéressante source de diversification pour votre portefeuille. S’ils restent volatils et sensibles à l’actualité politique, ils recèlent des valeurs en forte croissance et aux fondamentaux solides.

Investir dans les pays de l’Est

La Russie et l’Ukraine semblent en mauvaise posture compte tenu des tensions géopolitiques qui les opposent. La croissance devrait rester nulle en 2014 en Russie et devenir négative en Ukraine. Au­delà de ces deux pays directement concernés, certaines économies voisines pâtiront également de la situation. Néanmoins, d’autres pays voisins continuent de voir leur économie croître à un rythme soutenu, notamment la Pologne et les Etats baltes : la Pologne devrait afficher un taux de croissance de 3% en 2014 et de 3,4% en 2015, la Lettonie, qui a adopté l’euro en début d’année, devrait dépasser les 5%, l’Estonie atteindre les 2,4% et la Lituanie les 3,3%. Des chiffres enchanteurs à côté un hypothétique 1% pour l’économie française.

Découvrez dans notre rapport notre sélection de valeurs d’Europe de l’Est : une valeur estonienne, une valeur lituanienne, trois valeurs polonaises et deux valeurs russes :

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.